Salut titi967,
Il me semble qu'il y a quelques confusions :
titi967 a dit :
Salut
Si tes photos partent et te reviennent a la figure, c'est que ça vient du fourniseur d'accès de celui a qui doit les recevoir !!
Il faut savoir qu suivant le fournisseur, la taille des pieces jointe peu varier considerablement ex : Free ne prend qu'un giga de pieces jointe (texte compris)!!
Un mail d'un Go, en supposant que tu aies assez de pièces jointes à mettre dedans (on peut toujours trouver), ça risque d'être ingérable pour les serveurs smtp.
La taille d'un mail se compte plutôt en Mo qu'en Go.
Le Go, c'est le total de la boite de réception sur le serveur Free. En règle générale, c'est sur sa machine qu'on garde les mails importants, la plupart des logiciels de mails les effaçant du serveur après un temps que l'on peut définir.
titi967 a dit :
Alors que tu ouvres un compte Gmail, il pren a peu près 20Go!!
J'ais une copine qui a un compte chez free, je suis obligé de lui envoyer les photos une par une !!
Et vue que les photos ne se compressent pas (ou trè peu)
Il doit plutôt s'agir d'un problème de logiciel de mail, car je suis chez Free et il m'arrive souvent de recevoir des messages contenant jusqu'à 10 photos (pas miniatures !) parfois plus.
Le problème d'usky8 est plus un problème logiciel.
si j'ai bien compris, un clic droit sur la(les) photo(s) puis choix "envoyer à..." ouvre une seconde session de son logiciel au lieu d'ouvrir celle dans laquelle il a commencé à taper son courrier.
Je crois qu'au lieu de faire un clic droit, il serait plus judicieux de sélectionner les images et de faire un glisser/déposer dans le corps du message (ou dans une éventuelle fenêtre de pièce jointe).
Tout dépend du logiciel de mail utilisé, il faudrait qu'on sache.
A +