Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DVD TDK + RW 8x ne se grave pas, ou ne se lit pas

Dernière réponse : dans Image et son

J'ai acheté des DVD moins chers en Allemagne. Trois ou quatre de marque DVD TDK +RW en 8x speed ont été gravés à l'aide de Studio 14 Ultimate Collection, dont un sur 2 PC différents - avec succès à la fin de la gravure - et ne sont pas visibles dans le lecteur de salon. J'ai refait l'essai sur un PC portable ASUS après une gravure réussie (toujours d'après Studio 14) et sur le lecteur de salon je lis '' recherche '' et c'est tout ! Quand je regarde physiquement le dessous du DVD il y a bien une trace de gravure (burning) sur 2 mm pour un film de 10 mn. Quand je regarde le même DVD dans l'explorateur Windows il est totalement vide !
Quel est le problème ?

Autres pages sur : dvd tdk grave lit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas le type de fichiers gravés ; ce sont ceux préparés par Pinacle Studio 14 (en cours de montage l'ensemble se termine par .stx)
Par contre j'ai ensuite gravés les même fichiers avec un DVD Verbatim +R x4, un autre avec Verbatim +RW x4, et ceux-là se lise bien dans le lecteur de salon !
Serait-ce un défaut du produit TDK neuf, ou le fait qu'il puisse graver en x8, ou un autre problème ?

Désolé, mais je ne sais pas où lire si mon graveur fonctionne seulement en x4 ou jusqu'à x8 ou x16. Cela dit j'ai gravé un DVD +R x16 avec succès, donc je ne vois pas pourquoi la gravure sur TDK +RW x8 n'aurait pas fonctionné, puisqu'il y a eu éjection du DVD qui contient automatiquement la session de fermeture - je viens de vérifier ces paramètres !

antares_le_fou a dit :
Plutôt le fait que ton graveur ne grave pas en x8. Car si tes DVD fonctionne en x4 ça ne peut être que ça...
@+

Désolé, mais je ne sais pas à quel endroit trouver l'information si mon graveur, comme celui de mon collègue fonctionne seulement en x4 ou jusqu'à x8 ou x16. Cela dit j'ai gravé sur mon PC (graveur Toshiba TSSTcorp CDDVDW TS-L633C qui fonctionne en région 2) un DVD +R x16 avec succès, donc je ne vois pas pourquoi la gravure sur TDK +RW x8 n'aurait pas fonctionné, puisqu'il y a eu éjection du DVD qui contient automatiquement la session de fermeture - je viens de vérifier ces paramètres !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde