Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM maths 4eme , Aidez moi !! :(

DM maths 4eme , Aidez moi !! :(

Forum Etudes / Travail : DM maths 4eme , Aidez moi !! :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous :) est-ce-que vous pourriez m'aidez sur un exercice de mon DM que je n'arrive pas .

Consigne : Pour chaque expression donnée, dire quelle(s) action(s) on peut lui appliquer :
- calculer, -développer, -factoriser, -réduire,

puis executer cette(ces) action(s) :

A= 4xau carré - 4y ( celui la j'ai reussit)
Resultat : A= 4 (xau carré -y) : factoriser

Apres, les autres , je nage completement .. =S

B= 3x(4-12)
__
3

C= 4a + 3,5 -3a-6

& D = y (2-x+y)

Voila merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le divisé par 3 est en dessous le 12 normalement :) sa donne : 12 divisé par 3 :P

Répondre à Heart-Fly

Heart-Fly a écrit :

le divisé par 3 est en dessous le 12 normalement :) sa donne : 12 divisé par 3 :P

salut
ne t'inquiète pas, tu peux me faire confiance je suis en 1ereS et j'avais 18 de moyenne en 4ème
alors les solutions sont
- B= 3x(4-12/3)=3x(4-4)=3x X 0=0 ==> CALCULER
- C= 4a+3,5-3a-6=4a-3a-6+3,5=a-2.5 ==> REDUIRE
- D=y(2-x+y)=2y-yx+y² ==> DEVELOPPER

Voilà :hello:

Message édité par the best87 le 23-10-2009 à 22:01:35
Répondre à the best87

Mais avoir 18 de moyennes en 4e c'est pas un signe, relis la consigne, il peut y avoir plusieurs actions!

Par exemple la B, tu peux très bien la développer, tout comme factoriser. La C, tu ne réduis pas, tu calcules...

Répondre à kill0157

kill0157 a écrit :

Mais avoir 18 de moyennes en 4e c'est pas un signe, relis la consigne, il peut y avoir plusieurs actions!

Par exemple la B, tu peux très bien la développer, tout comme factoriser. La C, tu ne réduis pas, tu calcules...

alors il faut connaitre les règles fondamentales d'abord
pour la B : les parenthèses sont toujours prioritaires
pour la C : on ne calcule jamais avec des lettres

Répondre à the best87

MERCI BEAUCOUP ! Alors il n'ya pas d'autres solutions ? Et est ce que la reponse A que j'ai faite est bien formuler et correct ? merci ! :)

Répondre à Heart-Fly

& pour la C sa ne serait pas plutot : = a-0.5 si non pourquoi ? :)

Répondre à Heart-Fly

Heart-Fly a écrit :

ou - 1.5 plutot je me suis gourer ! ^^

non pour la C les lettres se calculent seules et les chiffres seuls donc -6+3.5=-2.5
"on ne mélange pas les torchons et les serviettes"
et pour la A c'est juste

Message édité par the best87 le 24-10-2009 à 15:04:19
Répondre à the best87

Citation :

La consigne est de dire quelles actions sont possible, et non d'appliquer les règles "fondamentales". Personne n'empêche de développer la A par exemple. Si on ne calcule pas avec des lettres, pourquoi on n'appelle ça du calcul littéral... Mais je suis d'accord que tu as fait une réduction avec les a .

Répondre à kill0157

Alors concretement est ce que vous pourriez m'ecrire toutes les solutions possibles pour chacun des calculs ? S'il vous plait .

Répondre à Heart-Fly

kill0157 a écrit :

Citation :

La consigne est de dire quelles actions sont possible, et non d'appliquer les règles "fondamentales". Personne n'empêche de développer la A par exemple. Si on ne calcule pas avec des lettres, pourquoi on n'appelle ça du calcul littéral... Mais je suis d'accord que tu as fait une réduction avec les a .

Alors concretement est ce que vous pourriez m'ecrire toutes les solutions possibles pour chacun des calculs ? S'il vous plait .

Répondre à Heart-Fly
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM maths 4eme , Aidez moi !! :(
Aller à :

Il y a 1378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens