DM maths 4eme , Aidez moi !! :(
Forum Etudes / Travail : DM maths 4eme , Aidez moi !! :(
Bonjour a tous
est-ce-que vous pourriez m'aidez sur un exercice de mon DM que je n'arrive pas .
Consigne : Pour chaque expression donnée, dire quelle(s) action(s) on peut lui appliquer :
- calculer, -développer, -factoriser, -réduire,
puis executer cette(ces) action(s) :
A= 4xau carré - 4y ( celui la j'ai reussit)
Resultat : A= 4 (xau carré -y) : factoriser
Apres, les autres , je nage completement .. =S
B= 3x(4-12)
__
3
C= 4a + 3,5 -3a-6
& D = y (2-x+y)
Voila merci d'avance !
le divisé par 3 est en dessous le 12 normalement
sa donne : 12 divisé par 3
| Heart-Fly a écrit : le divisé par 3 est en dessous le 12 normalement |
salut
ne t'inquiète pas, tu peux me faire confiance je suis en 1ereS et j'avais 18 de moyenne en 4ème
alors les solutions sont
- B= 3x(4-12/3)=3x(4-4)=3x X 0=0 ==> CALCULER
- C= 4a+3,5-3a-6=4a-3a-6+3,5=a-2.5 ==> REDUIRE
- D=y(2-x+y)=2y-yx+y² ==> DEVELOPPER
Voilà
Message édité par the best87 le 23-10-2009 à 22:01:35
Mais avoir 18 de moyennes en 4e c'est pas un signe, relis la consigne, il peut y avoir plusieurs actions!
Par exemple la B, tu peux très bien la développer, tout comme factoriser. La C, tu ne réduis pas, tu calcules...
| kill0157 a écrit : Mais avoir 18 de moyennes en 4e c'est pas un signe, relis la consigne, il peut y avoir plusieurs actions!
|
alors il faut connaitre les règles fondamentales d'abord
pour la B : les parenthèses sont toujours prioritaires
pour la C : on ne calcule jamais avec des lettres
MERCI BEAUCOUP ! Alors il n'ya pas d'autres solutions ? Et est ce que la reponse A que j'ai faite est bien formuler et correct ? merci !
& pour la C sa ne serait pas plutot : = a-0.5 si non pourquoi ?
ou - 1.5 plutot je me suis gourer ! ^^
| Heart-Fly a écrit : ou - 1.5 plutot je me suis gourer ! ^^ |
non pour la C les lettres se calculent seules et les chiffres seuls donc -6+3.5=-2.5
"on ne mélange pas les torchons et les serviettes"
et pour la A c'est juste
Message édité par the best87 le 24-10-2009 à 15:04:19
| Citation : alors il faut connaitre les règles fondamentales d'abord
|
La consigne est de dire quelles actions sont possible, et non d'appliquer les règles "fondamentales". Personne n'empêche de développer la A par exemple. Si on ne calcule pas avec des lettres, pourquoi on n'appelle ça du calcul littéral... Mais je suis d'accord que tu as fait une réduction avec les a .
Alors concretement est ce que vous pourriez m'ecrire toutes les solutions possibles pour chacun des calculs ? S'il vous plait .
kill0157 a écrit :
|
Alors concretement est ce que vous pourriez m'ecrire toutes les solutions possibles pour chacun des calculs ? S'il vous plait .
Il y a 1378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.