Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peut-ont avoir deux diplômes d'un même niveau?

Peut-ont avoir deux diplômes d'un même niveau?

Forum Etudes / Travail : Peut-ont avoir deux diplômes d'un même niveau?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je m'explique : je suis étudiant dans une école de commerce au Maroc et je suis en 3eme année, aprés cette année je projete de venir en france poursuivre mes etudes, pour cela je vais postuler pour une formation qui débute d'une licence 3 jusqu'a un M2.

Et donc ce que je voulais savoir c'est si cette L3 va annuler mon précedent diplôme (bac +3) ou bien est ce que j'aurai deux diplome d'un même niveau en même temps

Plus clairement, est ce que sur mon CV je pourrai noter (Bachelor (bac+3) d'une école de commerce) et une licence (bac+3) ... ?

Merci de m'éclaircir la dessus

------------------------------ - Joueur, tu cherche une team?
- Team, vous cherchez un joueur?
---> Cliquez sur mon "www", et faites vos recherches
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que c'est faisable, il te faudra passer l'examen en tant que candidat libre.

Répondre à vince_sky

Quel examen? ...

Répondre à karamouss

L'examen pour ton deuxième diplôme si j'ai bien suivit ^^'

Répondre à vince_sky

Oui mais quand je vais intégrer la licence pro, je serais un étudiant comme un autre, pourquoi je passerai un examen en tant que candidat libre? et ca menera à quoi?

Vraiment désolé si mes question sont stupident mais vous savez plus que moi que le system en france est assez compliqué et pour quelqu'un d'etranger c'est même trés compliqué de suivre et de comprendre comment ca marche.

Merci de ta réponse vince

Répondre à karamouss

karamouss a écrit :

Bonjour,

Je m'explique : je suis étudiant dans une école de commerce au Maroc et je suis en 3eme année, aprés cette année je projete de venir en france poursuivre mes etudes, pour cela je vais postuler pour une formation qui débute d'une licence 3 jusqu'a un M2.

Et donc ce que je voulais savoir c'est si cette L3 va annuler mon précedent diplôme (bac +3) ou bien est ce que j'aurai deux diplome d'un même niveau en même temps

Plus clairement, est ce que sur mon CV je pourrai noter (Bachelor (bac+3) d'une école de commerce) et une licence (bac+3) ... ?

Merci de m'éclaircir la dessus

Ben, oui l’un n’annule pas l’autre, j’ai une carte de visite d’un de mes prof là, il y a marqué plusieurs BAC+5 différents dessus.
Mais perso, à ta place, si les deux L3 sont similaires, au temps prendre celui français qui est plus reconnu et laisser tomber celui marocain.

Sur un CV tu ne marque que tes diplômes les plus forts.
Par exemple tu as ton M1, tu ne mentionne plus le brevet, bep…
Tu a 3 M2 différents, tu ne mentionne plus les M1…

Dans ton cas, ton diplôme marocain ne sera pas supprimé, mais si tu postule en France je ne vois pas trop l’utilité de le mentionner sur ton CV.

C’est comme si tu mentionner un CAP pâtisserie lorsque tu postule pour devenir agents d’accueil dans une mairie. :sarcastic:

Répondre à Calgan

Moi j'ai un diplôme d'ingé et un M2R, passés la même année, et je marque des deux sur mon CV.

Répondre à Dr_cube
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peut-ont avoir deux diplômes d'un même niveau?
Aller à :

Il y a 1759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens