Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avertissement travail avant conseil de classe

Avertissement travail avant conseil de classe

Forum Etudes / Travail : Avertissement travail avant conseil de classe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mon fils est en 4ème.
Je viens de recevoir un courrier du collège me signalant que mon fils a eu "un comportement qui n'est pas compatible avec sa scolarité : travail en cours et à la maison nettement insuffisant."
Donc un "avertissement de travail" a été prononcé.
J'avais rencontré son prof principal à ce sujet il y a une semaine, qui en a parlé, pourquoi avoir doublé d'un courrier et ne pas avoir attendu le conseil de classe du 1er trimestre ?
de plus dans ce courrier il est précisé que s'il n'y a pas amélioration "nous serons dans l'obligation de le sanctionner plus sévèrement" ????
c'est à dire ? quelle est la sanction suivante ?
merci pour votre réponse.
cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour.

Ça c'est tout l'administration. Avoir une preuve écrite des plaintes formulées contre votre enfant pour être sur qu'il n'y aura pas de problème lorsque la grosse sanction tombera. Pour que vous ne puissiez pas dire que vous n'avez pas été prévenu au sujet de son comportement.
Cette lettre sert aussi à enfoncer le clou lors de votre retour à la maison. Pour être sur que vous en reparleriez aussi chez vous et entre vous.

Désormais, dans les collèges et lycées, il faut prendre plus au sérieux les remarques sur le comportement.
Le comportement est noté dans un dossier qui suivra tout le parcours de l'individu en tant qu'élève, étudiant et aussi dans certains cas dans la vie active.

Pour les sanctions qui peuvent suivre, c'est suivant les faits de votre enfant. Ça peut être des heures de retenues, des jours d'exclusions ou encore une simple réprimande...
Faite bien comprendre à votre enfant que certaines sanctions pourront lui mettre énormément de bâton dans les roues pour d'éventuelle inscription.

Message édité par Carotte Electrique le 23-10-2009 à 15:46:53
------------------------------ Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
Répondre à Carotte Electrique
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avertissement travail avant conseil de classe
Aller à :

Il y a 2417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens