Je viens d'achever un roman-photo avec des élèves (réalisés sous Open Office) et je cherche un logiciel me permettant de faire un copier-coller des images (avec les bulles) dans des cases/vignettes.
Si on peut modifier la taille des vignettes, c'est encore mieux.
Un logiciel gratuit serait bien évidemment un plus ;-)
Quelqu'un connaîtrait-il une telle merveille ?
Merci d'avance,
Lolepops
------------------------------L'utopie, c'est la vérité de demain (Victor Hugo)
Être utopiste, c'est refuser d'être fataliste (Lolepops :-) )
The Gimp (ou tout logiciel de retouche assez puissant) s'avérera confortable s'il y a justement nécessité de... retoucher, travailler les graphismes pour mettre au mieux en valeur les productions des élèves.
Mais, si le but est "juste" de coller tel nombre de vignettes / page (par ex 10), dans un gabarit prédéfini, en vue d'imprimer, j'espère ne pas t'avoir fourvoyé en conseillant The Gimp.
Là un logiciel de PAO et quelques gabarits et c'est réglé (Scribus, par exemple, puissant et open source aussi.) Et... maintenant que j'y pense : Scribus est prévu pour fonctionner main dans la main avec The Gimp (un peu au même titre qu'Indesign avec Photoshop).
Bon boulot (Ave aussi... une fois choisi à la va-vite, un pseudo, c'est dur d'en changer !)
Message édité par brutus94 le 15-03-2008 à 18:34:39
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.