Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Démontrer qu'un vecteur est égale à k fois un autre vecteur

Démontrer qu'un vecteur est égale à k fois un autre vecteur

Forum Etudes / Travail : Démontrer qu'un vecteur est égale à k fois un autre vecteur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je suis en seconde et j'ai un devoir à rendre la semaine prochaine sur les vecteurs, mais je n'y arrive pas. En génral je m'en sort bien mais là c'est tros difficile :(
Est ce que quelequ'un pourrai m'aider s'il vous plaît ?

Je vous montre l' énoncer:

Dans un triangle ABC, I est le milieu de [BC], J celui de [AI]. La droite (BJ) coupe (AC) en K.

Démontrer que le vecteur AK est égale à un tier du vecteur AC.

Voila. :??:

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
J'ai séché un peu aussi, mais je crois bien que j'ai une piste.
J'introduis le point D tel que A soit le milieu de BD. Thalès permet de montrer que (AI) et (DC) sont parallèles ; puis que (BJ) passe par le milieu de [DC]. K se retrouve alors comme le point d'intersection des médianes du triangle BDC, et le tour est joué !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Je vous remercie énormément ! parce que je crois que j'ai avancé !! En plus j'ai fait plein de recherches !

Répondre à JuliieJane
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Démontrer qu'un vecteur est égale à k fois un autre vecteur
Aller à :

Il y a 2130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens