Bonsoir, c'est encore moi lol^^ En faite après mon achat de ma carte graph dans des buts video gaming, j'ai vu sur certain test de jeux qu'il recommande certain processeur comme le dual core 2,4Ghz par exemple.
Sachant que je suis en Pentium IV, si je veux changer de processeur, que faudra t il changer avec? processeur = carte mère? Un processeur puisssant ne vas pas améliorer le graphisme mais il va rendre les chargements plus rapide c'est ça? ou cela dépend de la ram?
Ca dépend de ton processeur actuel. Si tu augmente la fréquence/change d'architecture, oui il y aura des améliorations. Mais vu le nombre de jeux exploitants le dualcore, ce n'est pas ce caractère là qui changera beaucoup. Sauf si tu spécifie un core pour le jeu lancé, et l'autre pour les applis lancées en même temps, là le jeu aura un processeur pour lui tout seul, mais ca reviens "théoriquement" à une augmentation de fréquence.
Pour les changements, ca dépend aussi de ton matos actuel. Tu te dirigerais vers les AMD X2 ou les Intel C2D ?
AMD > changement carte mère et RAM. Intel > si tu est en socket 775 ca roule, sinon changement aussi Et les C2D nécessitent de la DDR2.
Message édité par Tass@idn le 17-06-2007 à 20:20:13
------------------------------Djeun'z Team Powered
pas vrai, la carte asrock 4coredual-vsta
ça accepte les core 2 duo
et ça marche aussi bien avec la ddr1 que la ddr2
------------------------------Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Bonsoir, c'est encore moi lol^^ En faite après mon achat de ma carte graph dans des buts video gaming, j'ai vu sur certain test de jeux qu'il recommande certain processeur comme le dual core 2,4Ghz par exemple.
Sachant que je suis en Pentium IV, si je veux changer de processeur, que faudra t il changer avec? processeur = carte mère? Un processeur puisssant ne vas pas améliorer le graphisme mais il va rendre les chargements plus rapide c'est ça? ou cela dépend de la ram?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.