Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pourcentages 1er Corriger mes Erreurs

Pourcentages 1er Corriger mes Erreurs

Forum Etudes / Travail : Pourcentages 1er Corriger mes Erreurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aurais besoins d'aide, si vous pouviez me dire si j'ai bon, ou faux dans ce cas à quel questions.
Je ne suis pas très forte pour les pourcentages.
Je vous remercie d'avance.
bonne fin de journée :)

On rapelle que le prix TTC (toutes taxes comprises) d'un produit est égal au pris HT (hors taxes) de ce produit augmenté du montant de la TVA (Taxe à la valeur ajoutée), qui est un certain pourcentage du prix HT. Depuis le 1er juillet 2009, le taux de la TVA est passé de 19.6% à 5.5% dans le secteur de la restauration.
On note P le prix HT d'un produit de restauration.

1 - A l'aide d'un coefficient Multiplicateur, exprimer (en fonction de P) le prix TTC qu'avait ce produit Avant la baisse de TVA.

J'ai fais --> CM= 1+1.96 = 2.96

2 - A l'aide d'un coefficient Multiplicateur, exprimer (en fonction de P) le prix TTC qu'avait ce produit Après la baisse de TVA.

J'ai fais --> CM= 1+0.55 = 0.45

3 - Determiner de quel pourcentage le prix TTC de ce produit a ainsi diminiué.

J'ai fais --> 2.96 x 0.45 = 1.332
(1.332 - 1) x 100 = 33.2%

4 - En déduire le coefficient multiplicateur qui permet d'obtenir cette baisse de la TVA en foction du pris TTC avant la baisse.

--> Je n'ai pas encore trouvé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pourcentages 1er Corriger mes Erreurs
Aller à :

Il y a 1763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens