Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Branchement de la freebox HD à la télé sans entrée péritel

Branchement de la freebox HD à la télé sans entrée péritel

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Branchement de la freebox HD à la télé sans entrée péritel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J’ai une télé de Philips qui n’a pas d’entrée HDMI ou peritel. Est-ce qu’il est possible de brancher le boitier freebox HD d’une autre maniere ?
Voici les entrées de ma télé : http://i555.photobucket.com/albums [...] 280820.jpg
Et si c’est pas possible, peut-je passer par mon PC et le brancher à la télé ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble que la sortie "TV" à l'arrière de la Freebox est au format S-Video. Si c'est le cas, tu as juste à acheter un cordon S-Vidéo pour le brancher à l'arrière de la Freebox et sur la prise identique sur ta TV.

Si ce n'est pas un S-Vidéo, il te faut un adaptateur Péritel Femelle vers RCA. J'espère que ça existe... je sais qu'on en trouve en Péritel Mâle vers RCA, mais dans ce format j'ai jamais cherché.

Edit : En attendant l'achat des cables, tu peux toujours utiliser le multiposte ;)

Message édité par Dams le 30-03-2009 à 19:26:43
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Merci pour la réponse ! Oui, le branchement avec un cable S-video marche! Mais maintenant il manque le son.... Faut-il un autre cable (RCA?) pour l'avoir ?

Répondre à etoile du nord

Slt.
La connectique S-Video ne diffuse que l'image.
Utilise ceci
http://www.grf.fr/Produits/C%C3%A2ble_P%C3%A9ritel_Male_-_RCA_M%C3%A2le.jpg

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

Ma télé n'a pas de sortie péritel... (la freebox HD non plus...)

Et ce câble?
http://www.afortunet.com/RCA%203m%202%20pic.jpg

Répondre à kevin57340

hmmm, peut-etre si _les entrées_ de la freebox peuvent fournir la télé avec l'image et son...?

Le jaune sert à l'image et le rouge et blanc servent au son.

Répondre à kevin57340

Ha oui mince... normalement le cordon de la Freebox laisse sortir 2 RCA :/

Je sais pas trop quoi te dire du coup, je pense pas que ta TV est une entrée optique :(

Répondre à Dams

kevin57340 a écrit :

Le jaune sert à l'image et le rouge et blanc servent au son.

C ou sur la free quon branche la peritel merci d'avance

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

C ou sur la free quon branche la peritel merci d'avance

Dans la case blanche "Sortie", il y a "TV", tu branches le petit cable fourni avec et c'est bon :)

NB : la freebox, pas la free :ouch:

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Branchement de la freebox HD à la télé sans entrée péritel
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens