Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Galaxy, Ipad 2, netbook...que choisir?

Dernière réponse : dans Informatique mobile

Bonjour,
Ma question est simple. Après avoir épluché tous les sites de test et m'être rendu en magasin pour voir les nouvelles tablettes tactiles, ainsi que les netbooks, je ne sais que choisir...

Mon utilisation:

Je souhaite avoir un accès rapide aux réseaux sociaux (facebook, twitter) et aux sites d'information et de vidéos (youtube, vimeo...).
Tout ce qui est 3G, jeux, photos, appels en vidéos et autres ne m'intéressent pas.

Que choisir? Merci !

Autres pages sur : galaxy ipad netbook choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vimeo et Youtube passent sur iPad

Edit: du moins Youtube a sa propre application et Vimeo est passé à HTML5, donc pas de contre-indication.
Pour ce qui est de la 3G, sache que même si tu n'es pas intéressé, c'est le seul moyen d’accéder à tes sites d'information et autres réseaux sociaux quand il n'y a pas de Wifi.

Accès rapide: les netbooks nécessitent un démarrage (qui est plus lent que sur l'ardoise de la pomme).

Avec une utilisation aussi basique que celle que tu annonces, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un clavier ( pour changer un statut Facebook, même un clavier de Nokia 3210 est suffisant ).

Je le répète, je ne suis pas fan du tout de l'iPad, mais il faut savoir adapter l'outil à l'utilisateur.

Le galaxy pad est inchoisissable, dans tous les cas, c'est du foutage de gueule : android 2.2 (donc verison smartphone) vendu plus cher qu'un ipad.
A part pour les anti-apple, ça n'a pas le moindre intérêt.
Tu as la même chose chez Archos pour le quart du prix. Si tu ne veux pas prendre un ipad mais absolument Android, alors prends un archos. Ou une xoom, mais pas une galaxy tab.

Sinon le débat netbook / tablette n'a pas vraiment à avoir lieu, c'est pas comparable, d'ailleurs j'ai les deux.

Quand j'ai besoin d'acceder à internet pour verifier ou rechercher une connerie, je sors l'ipad, il est allumé instantanément, j'ai le résultat instantanément. Et lorsque j'ai besoin de produire quelque chose de conséquent, j'allume le netbook.

Les deux sont complémentaires, pas concurrents.

Bilox, Jimpix> Il explique son besoin, reseaux sociaux et videos, bref,que de la consultation et aucune production, pourquoi aurait-il besoin d'un clavier ? pourquoi aurait-il besoin de confort de saisie ? ça n'a aucun rapport avec sa demande. Il n'a pas dit qu'il voulait écrire un roman, rédiger des courriers de quinze kilometres ou je ne sais quoi, bien au contraire, il explique lui-même dès le départ qu'il va avoir une utilisation complètement passive/consommatrice, et rien de productif (je ne dis pas ça dans le sens péjoratif du terme), pourquoi voudrait-il d'un clavier ?

dandibot a dit :

C'est Gambit qui m'a convaincu

Ptain, j'ai convaincu quelqu'un d'utiliser un produit Apple. Le monde marche sur la tête. Je vais finir en enfer.

Pour info, je suis loin d'etre un fan Apple. Mais avec l'ipad il faut dire ce qui est, on a là un bon produit, quasiment sans concurrence. (android 2.2 sur du 9" c'est une blague, et android 3.0 est loin de faire l'unanimité).

Et sinon je confirme, vimeo passe très bien, et youtube et dailymotion ont leur propre appli.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde