Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lequel choisir si je veux faire plombier ? (Bac pro ? Cap ?)

Lequel choisir si je veux faire plombier ? (Bac pro ? Cap ?)

Forum Etudes / Travail : Lequel choisir si je veux faire plombier ? (Bac pro ? Cap ?)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir quels études je dois poursuivre entre BAC PRO et CAP apprentissage pour devenir plombier, il parait que depuis quelque temp les patron recherche les éleve qui on fait de la pratique pas de la théorie donc CAP appretissage je devrais faire non ? Et je veux aussi toucher un salaire, qu'il soit peut ou beaucoup a 16ans...

Merci de m'aider a choisir s.v.p :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne veux me répondre ?

Répondre à Kalibre68

Arf, si... J'comprends pas, je pensais avoir répondu... :/

J'en ai parlé plusieurs fois avec des chefs d'entreprises (je suis dessinateur/économiste/etc. dans le bâtiment...) et tous m'ont dit que l'expérience sur chantier (et donc passer par un CFA) prime sur ce qu'on peut apprendre sur papier.

Donc pourquoi ne pas commencer par le CAP, puis le BEP, BP...

Tu auras de l'expérience sur le chantier, tu seras formé par de vrais professionnels et tu suivras quand même un cursus normal et des cours théoriques.

J'ai moi même travaillé en tant qu'apprentie et je ne le regrette pas du tout.
C'est un plus dans tout les domaines si tu sais ce que tu veux faire plus tard.

Le tout, c'est de trouver la bonne entreprise. =)

Bonne chance et bon courage. :)

Message édité par Corrad-man le 11-11-2009 à 16:09:08
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lequel choisir si je veux faire plombier ? (Bac pro ? Cap ?)
Aller à :

Il y a 2017 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens