Cartes mères/RAM/RAID 5 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cartes mères/RAM/RAID 5

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai des petites questions à vous poser et j'en suis sûr que vous allez pouvoir m'y répondre.

1/ J'envisage acheter un nouveau PC dans les mois à venir (2 ou 3 mois). Je sais que c'est encore tôt pour vous poser cette question mais je voudrais tout de même savoir: entre ces deux cartes, la Gigabyte P35 DQ6 et la Asus P5K Deluxe, laquelle vous me conseillez pour un usage diversifié (Jeux, Multimédia ...).

2/ J'ai constaté que la fiche technique de la Gigabyte indique que celle-ci a 4 BIOS, et donc je voudrais savoir quelle est la différence de n'avoir qu'un seul BIOS ou d'en avoir plusieurs.

3/ Laissons les cartes mères pour passer à la RAM: sur une carte mère qui accepte jusqu'à la PC6400, quel est l'avantage d'acheter de la 8500.

4/ Pour finir, quels sont les avantages qu'apporte un raid 5 avec deux disques de 320 et 80 Go, tous les deux à 7200 rpm.

Voilà, c'est tout :p Merci beaucoup à tous.

Message édité par Intenso_ le 18-06-2007 à 01:01:21
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'ajoute encore cela. Est-ce possible ? (une radeon X1950 XTX à 194 € !!??) Et, bien évidemment, peut-on "faire confiance" à cette boutique ? Merci d'avance ! :)

Message édité par Intenso_ le 18-06-2007 à 01:22:12
Plus d'informations

UP les gens :(

Plus d'informations

1) Je prendrais la gigabyte. ( simplement parceque je n'aime pas trot asus.)
2) J'en sais rien du tout.
3)Pour l'overclock
4)Pour un raid 5 il faut minimun 3 hdd. et je pense égaux.
"Avantages :
performances en lecture aussi élevées qu'en Raid 0, sécurité accrue
surcoût minimal (capacité totale de n-1 disques sur un total de n disques)
Inconvénients :
pénalité en écriture du fait du calcul de la parité
minimum de 3 disques"
5)Oui c'est possible. Il vont peut être te griller quelques euro comme la tradition l'oblige a montgallet, mais c'est possible.
Mais bon, cette boutique à l'air d'être pas trot mal noter, donc...

---------------
Excusez mon ignorance...
Plus d'informations

Merci bien à toi :) Pour le 2/ voici la gigabyte ( Nombre de BIOS: 4 ) Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité (ou l'inutilité tout court :p) d'avoir 2 ou 4 BIOS ? Merci encore à tous.

Plus d'informations

up

Plus d'informations

Encore une petite chose ... je voulais savoir comment peut-on faire pour n'avoir qu'un seul graveur/lecteur DVD dans un PC, c'est-à-dire de n'avoir qu'un seul disque optique dans une tour pour faire en sorte qu'il soit à la fois lecteur et graveur. Est-ce qu'il faut des disques spécifiques, ou est-ce que c'est au niveau des branchements sur la carte mère ? J'espère avoir été clair. Merci de vos réponses.

Plus d'informations

Nan, tu le branche normalement c'est tout...
Ah oui, évites les multi postes et les up tro souvent...
Si les gens ne savent pas, ils ne peuvent pas te répondre ;).

---------------
Excusez mon ignorance...
Plus d'informations

Merci à toi. Et désolé pour les "les multi postes et les up tro souvent" :)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Cartes mères/RAM/RAID 5

Liens