amdTurion 64X2 TL-50 et geforce 7600
Forum Hardware : amdTurion 64X2 TL-50 et geforce 7600
Salut a tous,(et a toutes)
j'aurais besoin de vos avis divers et variés lol bon sa serai sympa de m'eclairer sur mon futur et je l'espere ordi portable mais.. il y a un mais...
AMD Turion™ 64 X2 Mobile TL-50 avec (2X 256Ko) 512 ko de cache L2 - GeForce Go 7600 en fait je voulais avoir vos avis sur ce processeur cadencé a 1.6 GHz si il pourrait suivre avec une Nvidia geforce 7600 256 mo parce que je suis un peu freiné dans mon achat de ce portable avec 1Go de ram (j'en rajouterai une si necessaire) http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 634613#tab
la petite INQUIETUDE c'est que avec son cache de 512 ko je ne sait pas si il sera performant ... en multitache SVP ne me parler pas des COre 2 duo je sais il sont plus fort et tout mais trop cher ET avec des carte geforce pas aussi puissante que la 7600 dans le genre 7300 vous voyer ou je veux en venir !
C'est HP DV9304Eu avec un ecran 17" pour moins de 1000€ a surcouf je suis fort interressé par ce modèle avec une assez bonne carte graphique mais j'ai peur que dans des jeux comme pes6 ou Need for speed carbon et GTa san andreas ou Counter strike un peu de far cry ! ce processeur ne suivent pas
mon utilisation seras beaucoupe basé sur le multitache "beaucoup"le mot est fort mais plusieurs applications qui tournent en arriere plan enfin bref je voulais savoir si cela valait le coup d'acheter ce portable avec ce processeur
Je l'utiliserai comme un pc de bureau il ne bougeras pas trop !
P.S: Etant lycéen je devrait travailler en aout pour me l'offrir et donc je ne voudrais pas faire de mauvais choix si vous comprenez je vois pas souvent 1000€
Merci d'avance
Message édité par hohot le 17-06-2007 à 16:11:29
Je pense que sa devrais aller pour les jeux mais un ordi portable n'est jamais top pour les jeux, mais si tu compte t'en servir comme pc de bureau pourquoi tu prend pas un pc de bureau, parce que la on pourrait te faire un truc un peu mieu pour jouer
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e
OUI c'est vrai que je pourrais mais il y a une part de nomade qui sommeil en moi
un portable est moins encombrant et surout silencieux surout et puis Tu sais je partage ma chambre avec mon frere si je doit changer de chambre je le ferai plus facilement avec un portable qu'un gros pc de bureau
surout quand il dort le petit frere
et il y a aussi le Wifi avec la freebox la j'ai un long cable reseau cable blindé de 15 m qui traine dans ma chambre pour brancher mon ordi de bureau avec amd d'ailleurs et puis voila c'est surtout l'encombrement imagine toi un pc portable sur un bureau la place de gagner !!
en plus il fait media center avec telecommende HP enfin il a l'air super quoi !! mais sur le processeur il est pas comment dire un peu obselèete???
Message édité par hohot le 17-06-2007 à 16:20:59
Répondre à hohot
Pour te dire moi avant j'avais un pc portable qui me servais de fixe et j'ai vite changer, le probleme c'est qu'il y a tout les cables qui trainent au dessus du bureau et pas en dessous, pour jouer c'est plus embetant que d'avoir un clavier pas incruster dans l'ordi enfin bon après si tu préfére un ordi portable, que j'avoue c'est quand meme pratique quand on se déplace.
Et pour le processeur non, il n'est pas obseléte, c'est pas une foudre de guerre mais c'est un double coeur...
Ton budget et etant de 1000€ je vais voir si je trouve pas mieu
Message édité par M i o u s e le 17-06-2007 à 16:29:02
Répondre à M i o u s e
lol j'y avais pas pensé pour les cables !!! merci ! si tu trouve tu me le dis hein? merci
edit : mais franchement moi il me plait a cause de l'ecran 17 pouces la par exemple j'ai un ecran plat 15 pouces pour mon pc bureau et donc ca serai super si j'en un qui est plus grand et puis je sais pas mais une nvida 7600 256 mo avec un ecran 17 pouces
je sais pas si on trouve partout pour moins de 1000€ en fait ayant un budget assez serré .. parce que je sais qu'avec 1000€ pour un pc portable ..enfin bon ...je ne pourrais pas me permettre de gros ecart avec un salaire de jardinier pendant 1 mois !
et donc pour le processeur c'est tout a fait possible pour l'utilisation que je ferai ????
Message édité par hohot le 17-06-2007 à 17:44:43
Répondre à hohot
Pour 1000€ je trouve des trucs a peu prés pareil genre un proco un peu mieu mais une carte graphique moin bien...
Aprés la 7600 avec un 17pouces sa devrait aller mais attention la 7600go est pas aussi puissante que la 7600gt.
Moi je pense que sa devrait aller pour ton utilisation, moi j'avais un p4 2.8Ghz, 512Mo de ram et une 5300go et fracry passer, pas en bonne qualiter certe mais il passer.
Je te préviens si je trouve mieux...
Répondre à M i o u s e
oki merci c'est sympa ... ouais j'ai vraiment ratisser les forums mais je trouvais pas grand chose sur ce processeur mais franchement il vaut quoi parce que la j'ai un athlon 64 3200+ c'est pas un double coeur a 2.2 Ghz masi avec 1mb de cachz L2 et il se debrouille plutot bien
et donc ce processeur il vaut quel processeur a titre de comparaison ? j'ai lu que les core 2 duo a frequence plus basse pouvait etre plus puissant que des p4 a un seul coeur a frequence plus elevé
est ce que c'est la meme chose POUR ce Turion 64 a double coeur ? est ce qu'il egale par exemple mon athlon 64 3200+ ou est ce qu'il le depasse??
est ce que stp tu pourrais etre plus precis avec 7600gt et 7600Go Bon c'est vrai que quand je parlais de jeux je ne voulais pas ce portable que pour jouer ou sinon il grillerai mais je voulait quand meme une carte graphique assez poussée dans la gamme !! de Nvidia
voila a+
Message édité par hohot le 17-06-2007 à 21:48:16
Répondre à hohot
Oui une core 2 duo a 1.86Ghz et plus performant qu'un pentium 4 a 3Ghz car il n'y a pas que la fréquence qui compte mais surtout l'architecture.
Je pense que le double coeur et aussi voir plus performant que ton 3200+.
Pour ce qui est de la carte graphique une 7600 sur un portable c'est pas mal, la 7600go est certe moin performante que la 7600gt, se qui est normal vu qu'il faut quel soit plus petite et quel degage moin de chaleur...
Aprés sa depend elle va se debrouiller mais a quel jeu compte tu jouer?
Répondre à M i o u s e
a quel jeux?....
eh bien du genre Counter strike 1.5 c'est sur !... un peu de far cry ... Pro evolution soccer 6 Fifa 07 Need for speed carbon gta san andreas voila un peu pres le genre de jeu que je jouerai ca passe non?
Répondre à hohot
Oue normalement sa doit passer mais peu etre pas en qualité max avec les filtres
Répondre à M i o u s e
les filtres c'est quoi ca ca nuirait aux jeux ala qualite du jeu m'enfin bon moi tant que je joue au minimum avec details moyen et 1024*728 je pense que ca iras
POur infos j'ai un athlon 64 3200+ 1mo de cache et une nvidia fx 5200 mais ca passe pas trop super far cry et pes6 en medium c pour ca que j'avais besoin davis sur cette carte et le processeur
++
Répondre à hohot
eh att regarde j'ai trouvé chez auchan le hp dv9309 et le dv9304eu
mais il y a 100 € de moins entre les deux ! c bizarre a ce que je vois le premier a infrarouge et le deuxieme a 40 gigas de plus dans Le dd est ce que cela justifie 100€ de moins? cest bizare qu'est ce que tu en penses ?
voici le lien avec la comparaison pourtant meme processeur meme carte graphique !!
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] &compare=2
EDIT :et j'aurais bien aimé avoir des avis sur ce Futji smimens amili 1526 suivez le lien il est comparer au deux autre plus haut et en + il a le bluthoot
il a l'air moins fournis en connectique ! et toujours avec la meme carte graphique et le meme processeur !
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp [...] &compare=2
a+
Message édité par hohot le 18-06-2007 à 12:26:30
Répondre à hohot
Je pense que c'est les 40go qui justifie cette différence
Répondre à M i o u s e
BiG Up
Répondre à hohot
La seul chose qui change c'est le disque dur ou les connectiques, aprés sa depend de l'utilisation que tu va avoir...
Répondre à M i o u s e
ok donc je crois que mon choix va se porter sur le futji siemens amilo 1526 merci
pour tes precieux conseil en plus ta été le seul c'était gentil !! MEcontent des autres IDN !! ca oui !!
++
Répondre à hohot
Beh de rien c'est normal on est la pour s'entre aider... Bon achat... A+
Répondre à M i o u s e
Il y a 732 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.