Ralentissements importants mais passagers
Forum Hardware : Ralentissements importants mais passagers
Bonsoir,
Mon portable ACER Aspire 3610 (modéle 3613 WLMi) subit des ralentissements très importants (ex. plus de 10' pour afficher un topic d'une dizaine de posts
)
- Au démarrage, en général, pas de problème pendant un temps irrégulier. 8h allumé ce matin avant que le premier ralentissement commence, moins d'une heure ce soir
- Le ralentissement est graduel ; je "sens que ça va venir", puis ça met un peu trop de temps pour passer d'un onglet à l'autre par exemple, puis faire défiler un topic devient de plus en plus galère, puis taper le moindre mot nécessite une patience incroyable. Dans le pire des cas, j'ai fini par l'éteindre sauvagement : impossible d'attendre qu'il daigne fermer chacun des programmes ouverts
- Parfois, comme par miracle, le rythme redevient normal, comme ça, sans prévenir et sans que j'ai rien fait de particulier...
Le premier point m'avait fait penser au ventilo...
Le dernier à un virus. Mais non (j'allais dire hélas !
)
Que vous dire d'autres ? Ah si, je sais que la bécane n'est pas très puissante et évite de faire tourner trop de programmes en même temps depuis ces ralentissements (ceci dit - avant, ça ne posait pas de problème)
Donc voilà, Angeldark pense qu'il est en fin de vie ou que des composants sont en train de lâcher. Il n'a guère plus d'un an
Votre avis ? Voyez-vous une autre solution que d'en changer ? J'ai toujours entendu dire qu'on n'ouvrait pas un portable mais peut-être...
Merci d'avance !
(Le méme topic a été lancé il y'a quelques temps par TCM, sans aucun résutat)
Message édité par smao le 17-06-2007 à 16:04:27
PS: J'ai tésté la machine sur un jeu qui montre les fps: (legend of ares)
- Autour de 40 fps au début, pas de probléme.
- Au bout d'un certain temps le jeu passe progressivement à 10-20 fps puis finit carrement des fois à 0.4 fps
- Quand le PC est à 0.4 fps, vaut mieu le laisser tranquille, au bout de quelques minutes e rythme normal reprend à 35-40 fps.
Je ne comprend pas
Aucune idée ? J'ai effectué les tests de HD, ca vient pas du disque dur..
la température je pense . j'avais un problème similaire avec une carte graph mal alimentée .
En faites si, ca vient peut-être du disque dur:
Temperature actuelle: 57°
Et selon cette page, la temperature maximum serait de 55°:
http://www.ciao.fr/Samsung_SpinPoi [...] Go__703020
Savez-vous comment je peux faire pour connaitre a raison de cette surchauffe ?
4ugustin: Je pense aussi que ca vient d'une surchauffe, mais pas à cause de l'alimentation (j'ai un chargeur réglable, et méme avec le chargeur officiel d'Acer, j'avais le méme probleme -_-)
c'est beaucoup 57° essaie avec un autre disque dur si possible ou nettoie le ventilo, la poussière a pu l'encrasser et sur un portable ca pardonne pas niveau température
Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.