Salut,
Je suis assez étonné par tes choix de matos. Pourquoi opter pour un enregistreur numérique exactement ? Quasiment tous les studios du monde utilisent un PC comme enregistreur numérique de nos jours.
De la même façon, ton histoire de boîtier qui mélange les pistes de batterie est une idée assez éloignée de ce qui se fait en enregistrement classique. Tu peux soit brancher les cinq micros (cinq ?? quel style tu veux enregistrer ?) de la batterie sur ta table de mixage, qui elle va vers l'enregistreur (afin de conserver quand même un enregistrement de chaque piste séparée), soit les raccorder à -et c'est ce que je te conseillerais- une carte son à multiples entrées qui vont directement à ton logiciel d'enregistrement PC. Ton idée d'un boîtier à 5 fiches avec sortie simple t'obligerait à faire ton mix de batterie au pifomètre absolu sans tenir compte de ce qui viendra après, et si jamais tu veux rajouter une réverb sur la caisse claire, une oppo de phase sur les overheads, une EQ quelque part (or c'est assez obligatoire) ou une compression sur le charlé par exemple, c'est impossible une fois que tout a été mélangé avant enregistrement.
Je te conseille sincèrement la formule suivante :
- PC comme enregistreur, avec un logiciel du type ProTools ou Cubase ou Reaper (qui te servira également de table de mixage pour ton mix ultérieur)
- carte son à entrées multiples, afin de pouvoir conserver une trace sur ton enregistreur de chaque piste (tous les micros seront raccordés directement dessus)
La table de mixage en deviendrait optionnelle, et c'est pas plus mal parce que pour avoir une bonne qualité de son ça t'obligerait à mettre un gros prix dessus pour avoir des préamp corrects. Mieux vaut simplement passer par la carte son directement, si tu passes quand même par une table en amont tu risques de dégrader la qualité du son si le préamp ne suit pas.
Au final ça te donne le matos suivant à acheter : PC, grosse carte son, logiciel (en sachant que Reaper est à moins de 40€ pour un résultat pro), micros avec câblage.
Enfin moi c'est ce que je ferais, et c'est ce qu'on voit le plus souvent en studio. J'ai l'impression que ta formule de base va te poser un certain nombre de problèmes, surtout si tu fusionnes des pistes avant enregistrement.
Voilà, j'espère que ça te donne une nouvelle piste !