Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mini studio maison

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
j'ai décider de me lancer dans l'enregistrement musicale ;)  j'ai vue qu'il existais des bon petit enregistreure numerique et étan donné que j'ai qu'un petit net book j'aurais voulus savoir si il serais possible d'accorder un enregistreure numerique via une petite table de mixage, et que avec un petit logicièle pouvoir lire et faire quelque réglage sur mon netbook, et j'ai aussi une autre question je voudrais savoir comment raccordé 5 micro pour enregistré une ligne de batterie et la mètre sur une seul piste audio de mon enregistreure, existe t'il des boitier pour une entré 5 fiche de type micro et une sorti simple pour pouvoir le branché dirèctement sur table de mixage ou enregistreure, voila tout ;) 

Autres pages sur : mini studio maison

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je suis assez étonné par tes choix de matos. Pourquoi opter pour un enregistreur numérique exactement ? Quasiment tous les studios du monde utilisent un PC comme enregistreur numérique de nos jours.

De la même façon, ton histoire de boîtier qui mélange les pistes de batterie est une idée assez éloignée de ce qui se fait en enregistrement classique. Tu peux soit brancher les cinq micros (cinq ?? quel style tu veux enregistrer ?) de la batterie sur ta table de mixage, qui elle va vers l'enregistreur (afin de conserver quand même un enregistrement de chaque piste séparée), soit les raccorder à -et c'est ce que je te conseillerais- une carte son à multiples entrées qui vont directement à ton logiciel d'enregistrement PC. Ton idée d'un boîtier à 5 fiches avec sortie simple t'obligerait à faire ton mix de batterie au pifomètre absolu sans tenir compte de ce qui viendra après, et si jamais tu veux rajouter une réverb sur la caisse claire, une oppo de phase sur les overheads, une EQ quelque part (or c'est assez obligatoire) ou une compression sur le charlé par exemple, c'est impossible une fois que tout a été mélangé avant enregistrement.

Je te conseille sincèrement la formule suivante :
- PC comme enregistreur, avec un logiciel du type ProTools ou Cubase ou Reaper (qui te servira également de table de mixage pour ton mix ultérieur)
- carte son à entrées multiples, afin de pouvoir conserver une trace sur ton enregistreur de chaque piste (tous les micros seront raccordés directement dessus)
La table de mixage en deviendrait optionnelle, et c'est pas plus mal parce que pour avoir une bonne qualité de son ça t'obligerait à mettre un gros prix dessus pour avoir des préamp corrects. Mieux vaut simplement passer par la carte son directement, si tu passes quand même par une table en amont tu risques de dégrader la qualité du son si le préamp ne suit pas.
Au final ça te donne le matos suivant à acheter : PC, grosse carte son, logiciel (en sachant que Reaper est à moins de 40€ pour un résultat pro), micros avec câblage.

Enfin moi c'est ce que je ferais, et c'est ce qu'on voit le plus souvent en studio. J'ai l'impression que ta formule de base va te poser un certain nombre de problèmes, surtout si tu fusionnes des pistes avant enregistrement.

Voilà, j'espère que ça te donne une nouvelle piste ! :) 

merci de ta reponce don piano ;) 

Je comprend que tu soit étonné par mon choix de matos par ce qu'en faite que ce soit mon ordi fixe ou portable tout les deux ne sont pas assez puissant pour me permètre de faire tourné un très bon logicièl studio mix ou, d'y branché un carte son , donc je préfère faire a l'enciène ;)  mais je débute dans l'enregistrement donc pour commencer je préfère prendre un petit enregistreure numerique et d'y branché une table de mixage, et elle me servira pour y branché mes micros de batterie et mes autres instru, en gros elle me servira de boitier de raccordement, et je relirais mon enregistreure a mon netbook avec un petit logicièl me pèrmetant de voir ce que je fait, je compte me prendre un enregistreure Zoom R8, et une petite table berhinger pour commencé, je veux pas me prendre du materiel trop chère, apré si je m'en sort bien je me prendrais du bon matos et un bon ordi, apré en ce qui concerne mon style je compte enregistré du heavy metal en faite le plus dur sera pour moi de bien assemblé mes piste car je veux créer mes music seul ou alors a deux, voila encore merci de ta réponce et dit moi ce que tu pense du materiel que je compte me prendre, a plus ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde