Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trojan

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonsoir, je pensais pas avoir a faire à toi de si tôt, mais j'ai un souci sur un autre ordi.
Un trojan (apparement) l'a infecté. A ce jour je ne peux plus écrire sur l'ordinateur, doonc impossible d'installer c cleaner ou quoique ce soit d'autre. Un petit détail, j'avais créer un compte principale, aves les droit administrateur et un compte invité pour mon fils. Il n'a pas trouvé mieux que de changer les deux comptes, afin d'avoir les droits sur l'ordi. Il se connecte sur internet et a commencé a virusser la machine avec eorezo. Merci de ton aide.
Alain

Autres pages sur : trojan

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, l'ordi fonctionne absolument correctement, mais je ne peux ni installer ni désinstaller quelques logiciel que ce soit.
donc pas moyen de supprimer avast au profit d'avira ni même c cleaner etc etc. L'ordi me répond (alors que je suis administrateur) que je n'ai pas les droits pour effectuer ces opérations.
Encore merci pour ton aide.

On va essayer avec des progs.

Télécharge Catchme (Przemyslaw Gmerek) sur ton Bureau.

  • Double clique sur catchme.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, poste le rapport catchme.log dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton bureau.)

    &

    Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

    Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

    Aide : Comment utiliser HijackThis.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde