Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration Nouveau PC !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous :)  !

Vu que mon PC commence à se faire 'vieux' (pour ne pas dire 'très vieux'), moi aussi je pense qu'il est temps de changer.

Je vous le dit tout de suite, je ne cherche pas un PC pour les jeux récents, mais un PC qui est suffisant pour du multimédia et qui à d'assez bonnes performances.

Spécification : Je ne veux pas d'un PC avec Vista. Je veux un PC avec Windows XP. Et comme je ne suis pas un 'PRO' dans l'informatique, je voudrais Windows XP Familial au lieu de Windows XP Pro. Et enfin, il faut que le PC ne dépasse pas les 750€ (moniteur + unité centrale + souris + clavier + enceintes).

Etant une grosse bouze en assemblement de PC, et en étant le roi des conneries dans ce domaine, je préfère acheter un PC déjà assemblé. Je pensais me tourné vers Acer, bonne marque de PC pour moi, mais malheuresement, leurs PC sont quasiment tous avec Vista et ceux qui restent avec XP sont trop chers. Je me suis donc orienté vers Dell, très bonne marque également.

Sur leur site (http://www.dell.fr), je pense avoir trouver une configuration idéale pour mes besoins.

Le PC en question est le : Dell DimensionTM C521. Sur leur site, je l'ai un peu 'tuné' (si vous voyez ce que je veux dire) pour qu'il soit un peu plus performant.

Je vous met la configuration du PC dans mon prochain post.

Autres pages sur : configuration nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

- Processeur : AMD® Athlon™ 64 X2 4000+
- Système d'exploitation : Windows XP Edition Familial Authentique.
- Moniteur : Ecran plat Dell™ 19" Analogique (SE197FP)
- Mémoire : 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz [2x512]
- Disque Dur : Disque dur SATA de 160 Go (7200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™
- Carte Graphique : Carte graphique nVidia® GeForce® 6150 LE intégrée
- Lecteur Optique : Graveur DVD+/-RW 16x (1 baie)
- Clavier : Clavier USB Dell™ Quietkey d¿entrée de gamme - Français (AZERTY)
- Souris : Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
- Enceintes : Enceinte stéréo Dell™ A225
- Lecteur de disquette : Lecteur de cartes médias 13 en 1
- Logiciel(s) Supplémentaire(s) : Corel® Snapfire™ Plus - Version complète

Tout ça pour 620€ ! :)  Voilà qui est raisonnable.

Voilà :D  ! Donc j'aimerais votre avis sur cette configuration.
Si vous avez d'autres propositions de configuration, n'hésitez pas, mais faite gaffe à la spécification dans mon autre post.

Pour la config que je vous ai mentionné ci-dessus, je pense qu'elle sera suffisante pour une utilisation quotidienne de multimédia (montages vidéos, conversion vidéo etc...) !!!

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez :D  ?

Okay, merci francky52.

Et pour le multimédia, y'aura aucun problème ?

Merci d'avance :p  !

J'ai aussi d'autre choix :

- Je garde le processeur que j'ai cité dans l'autre post, et je change ma carte graphique pour passer à la Carte graphique PCI Express 256 Mo ATI® Radeon® X1300 Pro ! Le prix du PC passe à 726€.
- Je garde la carte graphique cité dans l'autre post, et je change de processeur pour passer au Processeur double coeur AMD® Athlon™ 64 X2 5000+ ! Le prix du PC passe à 715€.

Que me conseillerais-tu ? Et vous les autres :p  ?

J'ai une promo dell sous les yueux a 719€ TTC
(faut ajouter 50€ de frais de port je crois)

Dimension E520

C2D E4300
1Go de DDR2 a 533Mhz (PC2-4200)
Chipset 965G Express
DD de 320Go SATA 150Mo/s
Graveur DVD 16x
Carte graphique Nvidia 7300 Turbocache 256Mo
LCD Wide 19" SE198FPW 1440x900/5Ms/1000:1/300cd/m2 +connectique DVI HDCP
Vista édition familiale Prenium + Works 8.5
Garantie 1an

Oue moi aussi je te conseillerer intel mais pour ce pc dell prend plutot le amd 5000.. car pour avoir la x1300pro sa passe de 620 a 726€ alors que la pour 106€ ta presque une x1650xt ou tu a une 7600gt, sa vaut donc pas le cout, autant la rajouter aprés

EDIT : Bah oui, il à raison, j'ai dit que je ne voulais pas de Vista, donc même si il à un Intel Core 2 Duo génial, je ne le prendrais pas désolé :)  !

Merci de me l'avoir fait rapeller, j'avais même pas fait gaffe que c'était Vista !

Et je ne compte pas ré-installé XP après, parce que dans ce cas là la garantie (qui n'est déjà que d'1an seulement) saute !

Donc non-merci :D  !

Je c Miouse mais c Vista ou rien avec cette promo ;) 

Par contre tu as qu' 1Go ca fait shoote pour Vista.
Tu acheteras 1Go de plus aprés.

1-Pour profiter des 30€ de réduction tu dois entrer ce numéro:
WT9Z$LXNWWH746
dans le champ "adhoc" lors de ta commande ou de le préciser
par téléphone.

2-Apres commande par téléphone:
Tu précise le code "249-D065206"

Ou alors sur le site --->http://www.acheteurmicro.com/

Eh le monde, j'ai trouvé mon bonheur (enfin je crois !).

En fouinant sans cesse sur le site de dell je suis tombé sur 2 PC hyper intéressant (enfin je trouve !).

Pour voir le 1er PC (milieu de gamme - haut de gamme), il ne vous reste plus qu'a cliquer ici !!! [c'est le DimensionTM 9200 !
Pour voir le 2ème PC (milieu de gamme - haut de gamme), il ne vous reste plus qu'a cliquer ici ! [c'est le DimensionTM E520]

Tout ça, ces magnifique PC pour seulement 699€ ou même 619€ ! Ils ont l'air d'avoir de très bonne performances (vu les bons composants qu'ils ont)...

Et en prime, je peux même choisir entre Windows XP ou Windows Vista !!!

Je vous met un screen des 2 configurations si vous êtes un gros flemmard qui à la flemme de cliquer sur mes liens :

Voili Voilou, j'attend vos avis avec impatience.

de toute façon si tu veux un pc de marque et que tu as l'air d'avoir lu un peu sur les forums tu n'as vbesoin de personne pour choisir; Mais ne dis pas s'il te plait que les Pc de marque sont bons parce qu'ils semblent avoir de bons composants : leurs composants ne sont pas les mêmes que ceux vendus à l'unité. Il n'y a que le proce qu'ils ne peuvent pas avoir au rabais (et encore faut voir). La carte graphique X1300 pro : ça ou rien c'est pareil.

Si si j'ai besoin d'avis ! Mais pas d'un comme le tien. Si c'est pour rabaisser une configuration de cette manière autant s'abstenir franchement, j'ai pas demandé d'avoir des avis de ce type. Enfin bref, en aucun cas j'ai dit que les composants vendu à l'unité était nul, mais si t'a fait attention, dans mon premier post j'avais précisé que je voulais d'un PC assemblé car j'était une grosse bouze pour assemblé un PC ! Et jamais je n'ai comparé des composant à l'unité contre des Composants déjà assemblé ! Et en plus, j'ai juste dit qu'il semblait bon, donc je n'ai pas dit qu'il était mieux que des composants à l'unité.

D'autres avis s'il vous plaît ^^" !
Merci d'avance.

tu n'as pas bien compris : tu veux savoir si les Dell sont corrects ? Et bien sur le papier ça peut être bien mais où est la marque de la mémoire, des disques durs, de la carte mère donc je disais seulement : te casse pas la tête et actuellement les PC de marques avec des processeurs Intel Core 2 duo sont ceux qui fonctionnent le mieux. Faire du multimédia je ne sais pas ce que celà veut dire. Avec un Pc de marque tu peux tout faire sauf : des bons jeux avec une bonne résolution et tout ce qui réclame une bécane vraiment puissante.
Mais pour visionner des vidéos, sur un de mes PC j'ai une carte ATI 3D rage pro minable et ça suffit. Donc la réponse c'est prends un écran en 20 pouces s'il est en Wide. J'espère que cette réponse te semblera moins agressive

En meme temps si tu demande notre avis on va te repondre ce que l'on pense et pas "c'est un trés bon pc" pour que tu l'achéte et qu'il soit nul aprés.

Ensuite ce n'est pas une mauvaise config meme si tu a pu le remarquer nous préférons les pc monetr soit meme que ceux de marque, mais vu que tu veux un pc assemblé sa t'ira parfaitement pour l'utilisation que tu va lui donner je pense.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde