Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de physique

Exercice de physique

Forum Etudes / Travail : Exercice de physique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours . Voila j'ai un problème pour un exercice de physique ( qui va surement être noté ) .
Voila l'énoncé : Une fronde est une arme manuelle de jet composée d'un morceau de cuir souple , tenu par deux lanières , dans lequel est placé une pierre .

Dans le système solaire : A quoi peut on identifier le rôle des lanières ?
Qui joue le rôle de la main ?
Qui joue le rôle de la pierre ?

2 : Quel est le mouvement du projectile avant et après le lâcher ?
3 : Par comparaison , détaille ( la cause et la conséquence ) ce qui se passerait dans le système solaire .

Aidez moi s'il vous plaît en plus c'est pour demain . Je sais que c'est peut être un peut trop tard mais bon ...
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la lanière: la gravité
la main: le soleil
la pierre: une planète

avant le lacher: rotation
Après, trajectoire rectiligne (a vérifier)

------------------------------ Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal.
Répondre à v g t a

les lanières: je pense au champs gravitationnel
la main: le soleil il me semble
la pierre: les planètes (la Terre par exemple)

le mouvement du projectile avant: rotation (mouvement circulaire)
après: mouvement rectiligne

par comparaison, je dirai si le champs gravitationnel venait à se rompre, les planètes partiraient en dérive dans l'espace.

Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice de physique
Aller à :

Il y a 1201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens