Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Terminale S: Exercice d'électronique sur les registres

[Résolu] Terminale S: Exercice d'électronique sur les registres

Forum Etudes / Travail : [Résolu] Terminale S: Exercice d'électronique sur les registres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par pascal16.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon prof m'a donnée un DM d'électronique que j'ai globalement bien compris, sauf la dernière feuille où je n'ai pas du tout compris comment il faut s'y prendre:
http://meca-terminale.ifrance.com/dm2.png

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la démarche à suivre afin de résoudre cette exercice, ça serait sympa...
Merci d'avance.

de mémoire, voici le principe :
étape 0 : metre à 0 la sortie si nécessaire
étape 1 on fait passer 1 bit (E0 par exemple) du registre de gauche à celui de droite.
étape 2 on fait passer 1 bit (E1 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale la première valeur, il a 2 valeurs maintenant (au passage, les 2 valeurs ne sont pas forcément au bon endroit tant que les décalages ne sont pas finis) .
étape 3 on fait passer 1 bit (E2 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale les premières valeurs, il a 3 valeurs maintenant
étape 2 on fait passer 1 bit (E3 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale les premières valeurs, il a 4 valeurs maintenant
étape 5 : on valide que la transmission est faite dans le registre de droite

suivant si le registre décale à gauche ou à droite, il faut commencer par E0 ou E3
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

de mémoire, voici le principe :
étape 0 : metre à 0 la sortie si nécessaire
étape 1 on fait passer 1 bit (E0 par exemple) du registre de gauche à celui de droite.
étape 2 on fait passer 1 bit (E1 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale la première valeur, il a 2 valeurs maintenant (au passage, les 2 valeurs ne sont pas forcément au bon endroit tant que les décalages ne sont pas finis) .
étape 3 on fait passer 1 bit (E2 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale les premières valeurs, il a 3 valeurs maintenant
étape 2 on fait passer 1 bit (E3 par exemple) du registre de gauche à celui de droite, le registre de droite décale les premières valeurs, il a 4 valeurs maintenant
étape 5 : on valide que la transmission est faite dans le registre de droite

suivant si le registre décale à gauche ou à droite, il faut commencer par E0 ou E3

Répondre à pascal16

Bonjour,
merci de ta réponse pascal16.
Cependant, il me manque a compléter la partie S toute à droite (celle qui se situe entre sél et H), là je ne voit pas quoi mettre....
Si tu pouvais m'aider...
Merci

Répondre à kamel77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Terminale S: Exercice d'électronique sur les registres
Aller à :

Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens