Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Nous vous parlions en début de semaine des petits problèmes de connexion rencontrés par certains freenautes, dans notre actualité nommée Free a un problème de Freephone. Nous avons depuis reçu de nombreuses plaintes de nos lecteurs nous informant que leu Lire la suite
À priori, les mots de passe que vous attribue votre fournisseur d’accès sont générés au hasard. Cela semble ne pas avoir été le cas pour Mohamed Zaidi, un client d’Orange Girondais. Le technicien chargé de régler son problème de connexion lui a envoyé com Lire la suite
Le fabricant de solutions réseau Netgear, vient de présenter une nouvelle solution permettant d’exploiter le CPL.Le Courant Porteur en Ligne est une technologie faisant transiter les données réseau sur un simple circuit & Lire la suite
Une nouvelle version d'eMule a fait son apparition sous le numéro de version 0.23b, en effet, il semblerait que certaines personnes aient eu des problèmes de connexion avec les serveurs (entre autres)... Il y a donc correction de bugs mais aussi ajouts d Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Voila maintenant plusieurs semaines que je rodes sur la toile et que je me torture le cerveau pour trouver une solution à mon problème...
Le dit problème
:
J'ai en fait un problème de connexion à Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger), après quelques secondes d'attentes de connexion, WLM m'affiche un message d'erreur :
" Nous n'avons pas pu vous connectez à Windows Live Messenger, probablement en raison d'un problème au niveau du service ou de votre connexion Internet. Assurez Vous d'être connectez à Internet.
Pour nous laisser essayer de résoudre le problème, cliquez sur le bouton Dépaner.
Code d'erreur : 81000306"
alors je clique sur " Dépaner ", après quelque secondes d'analyse voici le résultat :
- IP : OK
- Passerlle par défaut... : OK
- Paramètre hors connexion de IE... : OK
- Fichier Hosts... : Erreur
- DNS... : OK
- Seveur proxy... : OK
- Ports principaux... : OK
- Sans Fil... : OK
Alors je clique sur "Réparer" et un message s'affiche :
" Votre fichier hosts contient des entrés liées à MSN qui sont susceptible de perturber la résolutions des noms. Voulez-vous que Windows Live Messenger nettoie votre fichier hosts ? "
Quand je clique "Oui" rien ne ce passe et quand je clique "Non" on me dit que le problème n'a pas été résolus et on me conseil de visiter différents sites liées a WLM tottalement inutiles
.
Comment rétablir ma connexion WLM ???
Info pratique :
- je tourne sur Windows XP
- j'ai une connexion irréprochable de 1.2 Mb
- j'utilise WLM version 8.5
- mon antivirus c'est AVG 7.5 et il ne détecte aucun virus.
- je n'utilise ni firewall, ni parefeu
- mon anti spyware est AVG Anti-Spyware 7.5 est ne détecte rien d'anormal
- j'ai déjà passez de nombreuse heures a déchiffrer les conseils sur d'autre forums en vain
- j'ai du en tout depuis deux semaines redémarrer mon ordinateur une bonne cinquantaine de fois
- j'ai désinstallé puis réinstallé WLM plusieurs fois (en revenant à des versions antécédentes à 8.5)
RIEN N'Y FAIT !
Merci de répondre le plus simplement possible, je ne suis qu'un novice en informatique
Bonsoir,
Le code d'erreur 81000306, extrait du TU des codes d'erreur Messenger (comme quoi les recherches servent...
) :
| Citation : Vous ne pouvez peut-être pas vous connecter en raison d'un ou de plusieurs problèmes, comme vos paramètres de proxy, le cache DNS ou un pare-feu (Fonction de sécurité conçue pour vous aider à protéger un ordinateur de tout accès externe non autorisé. Il peut s'agir de matériel, de logiciel, voire des deux.) . Pour résoudre le problème :
|
Il y a 2080 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.