Larmée a t elle vraiment 20 ans d'avance??
Dernière réponse : dans Discussions générales
mon prof de math nous a dit que l'armée a environ 20 ans d'avance sur le civil en matière de technologie!!
es ce réaliste??
es ce réaliste??
Autres pages sur : larmee vraiment ans avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
qc master 44 a dit :
mon prof de math nous a dit que l'armée a environ 20 ans d'avance sur le civil en matière de technologie!!
es ce réaliste??
Vingt ans, aucune idée, mais le fait est que certaines innovations technologiques/techniques ayant servi dans le domaine militaire et/ou dans les conflits découlent ensuite en applications civiles.
Exemples qui me viennent:
- la médecine de guerre de la guerre 1914-1918 où elle y a connu ses lettres de noblesse --> chirurgie réparatrice, chirurgie esthétique (gueules cassées)
- les avions militaires là aussi apparus au cours de la 1ère guerre mondiale --> transport aérien civil
- la poudre importée de Chine, utilisée dans l'artillerie, puis les fusées allemandes type V1, V2 --> satellites civils présents dans l'espace
- le téflon utilisé dans le canon des M-16 américains au Vietnam --> poële tefal
- internet ayant à l'origine une utilisation strictement militaire --> internet d'aujourd'hui
- miniaturisation de composants électroniques dans la fabrication d'ordinateurs --> gadgets électroniques divers d'aujourd'hui (téléphones, ipod etc)
- géolocalisation utilisée dans les forces armées--> GSP & co
Etc etc.
Je ne pense pas que l'armée ait maintenant beaucoup d'avance, à cause de la sous-traitance du développement des systèmes d'armement, mais nécessaire à cause de leur complexité.
Ceci dit, comme ils accèdent à tous les brevets avant leur dépôt, ils peuvent bénéficier de la dernière avancée. Avec des moyens, ils peuvent réaliser les nouveautés rapidement.
Donc, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment d'avance d'un point de vue technique et scientifique, mais qu'ils en ont dans leurs applications.
En temps de guerre c'est différent, car il y a une course à l'armement.
Ceci dit, comme ils accèdent à tous les brevets avant leur dépôt, ils peuvent bénéficier de la dernière avancée. Avec des moyens, ils peuvent réaliser les nouveautés rapidement.
Donc, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment d'avance d'un point de vue technique et scientifique, mais qu'ils en ont dans leurs applications.
En temps de guerre c'est différent, car il y a une course à l'armement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :