Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Releve de nore

Releve de nore

Forum Etudes / Travail : Releve de nore

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j ai besoin d aide a courriger cette lettre en francais merci

Objet: demande de relevé de notes

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me permettre d'avoir une copie de mon relevé de note, de l annee 1999 and 2000 du 1ere et 2eme annee

je porte à votre connaissance que je veux contunuer mes etudes ou USA ou je riside mantenant.
J’ ai réussi ma première année , etudier loutes les class la de la 2eme annee sauf que j ai pas pue faire le proget de fin d etude pour des raison personnelle.
Aussi j ai voulue savoir Monsieur si il est possible de m envoiyer mon releve de notes sous form email ou a mon address car j ai pas de famille a rabat .

En l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Mosieur l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

signature

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Voici ce que je propose ...

Objet: Réclamation du relevé de notes

Monsieur,

Je vous serais gré de me transmettre une copie de mon relevé de note, datant des années1999 et 2000, et correspondant aux classes de première et deuxième année.

Je souhaiterais continuer mes études aux États-Unis, où je réside actuellement.
J’ai réussi ma première année avec succès, et ai étudié au vu de la deuxième année. Seulement, je n'ai pu poursuivre mes efforts suite à des problèmes personnels.
Ainsi, j'aurais voulu savoir si, éventuellement, vous pourriez m'envoyer mon relevé de notes par e-mail, ou par adresse postale.

En l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Message édité par capirouette le 21-10-2009 à 07:48:39
Répondre à capirouette

Bonjour,
Petite parenthèse pour capirouette : on dit "je vous saurai gré" et pas "je vous serai gré".
Sinon, je pense qu'il faut plutôt faire une correction sur la forme, et ne pas trop changer le fond (surtout que c'est une demande polie, qui ne doit pas se transformer en exigence : par exemple dire "réclamation" au lieu de "demande" ne me paraît pas une bonne idée ; ça fait trop agressif).
Bref, je proposerais en correction :

Objet : demande de relevé de notes

Monsieur,

Je souhaiterais obtenir une copie de mes relevés de note de 1ère et 2ème année, datant respectivement de 1999 et 2000.
J'avais réussi ma première année, et suivi le cursus de la deuxième avec autant de sérieux. Malheureusement, des problèmes personnels m'ont empêché de mener à bien mon projet de fin d'études.
Je désire à présent continuer ma formation aux Etats-Unis, où je réside actuellement. Pour cela, mes relevés de note me sont nécessaires.
N'ayant pas de famille à Rabat, je souhaite que vous puissiez me transmettre ces relevés par e-mail ou par voie postale.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Message édité par Glublutz le 21-10-2009 à 09:34:15
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Releve de nore
Aller à :

Il y a 1492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens