Tom's Guide > Forum > Logiciels > Une question de légalité : Emulateur "Online"

Une question de légalité : Emulateur "Online"

Forum Logiciels : Une question de légalité : Emulateur "Online"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je vien de lire le Tom's guide sur le piratage ici meme ( http://www.jeuxvideopc.com/article [...] ation.php)
il parle des émulateurs pour console, puisqu'il s'agit du piratage console) et si j'ai bien comprit, le programme en lui meme n'est pas illégal.
tout comme je l'ai lu sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Emulateur) ils disent aussi que les émulateurs console sont légal.

mais pour les Emulateur online (de jeu online, les plus connue wow,Lineage,ro,...) sont interdit.
mais la ou je me pose la question, est-ce que comme les emulateurs de console c'est a dire que le programme est légal mais pas forcément le contenue ?
Dans le cas de la console, si on possede le jeu, la rom est toléré dans le cas contraire, c'est mort
ce qui est impossible pour les jeux en ligne !
Pour les Emulateur Onlire, ils fournissent une database du jeu,... (ce qui est illégal), mais dans le cas ou cette database est totalement modifier de la tete au pied, cela devien t'il légal ?

Je trouve que cela reste un sujet vague, on dit toujours c'est illégal mais a partir de ou ?

Prenons l'emulateur de wow par exemple, le type se dit "tien je ferais bien un jeu a base d'un émulateur wow"
le type commence son travail, il efface toutes les musiques par des qu'il a fait lui meme, il remplace toutes les maps par des qu'il a fait lui meme et a partir de texture totalement différente, il a refait les personnage,...
en gros le type vien de réalisé un rpg totalement différent point de vue de l'aspect mais en utilisant un émulateur de wow pour le faire tournée sur le net, est-ce légal ca ?
malgré ca, le type garde les fichier sauvé en .MPQ (une des expenssion que j'ai trouvé dans le dossier data de wow)
est-ce que cette expenssion est partout ou juste créer par blizard ?

ca pourrait etre pas mal aussi de faire un guide sur les emulateurs de jeux online car si cela devien légal si on le modifie ou autre, peu etre expliquer les choses qui doivent etre modifier etc...

en tout cas merci d'éclairé ma lenterne, tout comme la fait Tom's guide avec le piratage des consoles.
j'espere avoir des réponsses concrete et réaliste, car je pensse que ce topic en interesse plus d'un.

ps : apres avoir chercher, je n'ai pas trouver de topic traitant de se sujet

Merci encore a vous,
Psykozmoi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Une question de légalité : Emulateur "Online"
Aller à :

Il y a 1843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens