Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Jusqu\'à quand après la rentrée des classes peut-on changer doption en 1ère L

Jusqu\'à quand après la rentrée des classes peut-on changer doption en 1ère L

Forum Etudes / Travail : Jusqu\'à quand après la rentrée des classes peut-on changer doption en 1ère L

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ma fille est en 1ère L options Musique et Anglais renforcé. Le cours de musique ne lui plait pas et elle veut changer. Elle l'a signalé au CPE le 23/09/09 qui lui a dit que je dois faire un courrier. Ce que j'ai fait le 28/09/09. Je n'ai pas eu de réponse et j'ai du appeler le 09/10/09. La CPE m'a répondu que c'était trop tard pour changer et ce depuis le jour où ma fille a fait la demande oralement.
Est-ce vrai ?
De plus, elle m'a dit que ma fille est obligée de continuer cette option toute l'année même si cela ne lui plaît pas. Est-ce vrai ?
Elle veut prendre Arts Plastiques d'autant plus que le prof concerné dit qu'il y a de la place dans son cours et est prêt à l'accueillir.
Peut-elle arrêter de suivre une option sans préjudice pour ses notes ?
Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'est pas évident de changer d'option une fois l'année bien avancée. Mais normalement, en première, les options ne sont pas aussi importantes qu'en terminale (aucune inscription pour le baccalauréat en vue). Donc, tout ça n'est qu'une question de négociation avec les enseignants.
Peut-être que prendre rendez-vous et râler un bon coup afin d'exprimer votre mécontentement pourrait marcher ?
Pour répondre à votre deuxième question, oui, une fois inscrite quelque part, elle doit suivre les cours, même si c'est une option ! Sinon, elle sera notée absente (ce qui ferait mauvaise impression lorsque les conseils de classe pointeront le bout de leur nez).

Répondre à capirouette

Merci pour votre réponse. Je prends r-v tout de suite avec la CPE.

Répondre à THEREMA
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Jusqu\'à quand après la rentrée des classes peut-on changer doption en 1ère L
Aller à :

Il y a 1519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens