Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de carte mère : Asrock > Gigabyte
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Un amis a un pc a base d'une carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (je ne sais pas si c'est une carte haut de gamme..) et d'un athlon 64 3200+ avec 512mo de ram et je trouve que son pc est beaucoup plus rapide que le mien (E4300,AsrockCDVSTA,2go de ram)
Je trouve ca étrange donc je pense que c'est ma carte mère.

Je voudrais donc savoir si en changant ma carte mère actuelle (une Asrock 4coredual-VSTA) par une Gigabyte 945P-DS3 ([urlhttp://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2404&ModelName=GA-945P-DS3[/url])
je verrais une difference significative.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C pas normal.
Ou tu estime mal ou c ton Pc qui déconne.
Ton Asrock avec le C2D4300 est bien supérieur.

Répondre à francky52

Ou alors il y'a ptet une incompatibilité avec ma ram, mais je suis formel, rien que pour installer XP, le A64 3200+ a été beaucoup plus rapide.
En plus mon système est pas très stable :s

Répondre à celeronman45

as tu fais les mises a jour de XP ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Non, j'ai juste installé le SP2

Répondre à celeronman45

met a jour les pilotes pour la carte mere et regarde si ca ameliore les perf'

ou alors mieux: va dans le BIOS et verifie que les 2 coeurs du E4300 sont actives

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok comment voir si ils sont actifs tout les deux?
J'ai flashé le bios pour mettre la dernière version

Répondre à celeronman45

il est possible qu'un seul des 2 coeurs sont utilise (deja eu des echos sur le sujet: un des 2 coeurs serait desactive et ca ferait un PC tres ralentis )

Répondre à Dafen@IDN

Ok Je vais chercher dans le bios, mais quand je fais Ctrl+Alt+Suppr dans performances je vois les 2 coeurs....

Répondre à celeronman45
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de carte mère : Asrock > Gigabyte
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens