Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecture DivX par lecteur Blu-Ray via clé USB

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connaît un lecteur Blu-ray ou unHome cinema Blu-ray capable de lire un diaporama Pinnacle Studio 14 (et prochainement Studio 15) crée en DivX, à partir d’une clé USB et/ou d’une mémoire externe ? Ou à défaut comment procéder pour rendre lisible un tel diaporama sur un lecteur Blu-ray décrit comme lisant les fichiers DivX via le port USB, tout en conservant la qualité HD ?
J’ai en effet réalisé une demi-douzaine de diaporamas d’environ 2 Go de taille et je souhaiterais pouvoir les lire sur une TV HD, sans avoir à les graver sur un DVD. En effet, vu la taille des diaporamas, une gravure sur DVD me fait perdre environ 25% de la qualité maximum d’origine, alors que l’enregistrement en DivX me permet de conserver une qualité optimale.
J’ai essayé sur un lecteur Sony S380 sensé lire les photos et les vidéos, mais si l’appareil reconnaît les photos, il affiche la mention « fichier corrompu ou non pris en charge par le lecteur » concernant les fichiers DivX créé via Pinnacle. Je précise que ce fichier DivX fonctionne normalement avec les PC (XP, Vista et W7) et le vidéo projecteur Samsung SP 03…
Merci pour tout conseil pratique susceptible de m’aider à acquérir le lecteur (Home cinema) Blu-ray adapté. Dernier détail : je n’ai pas d’accès internet à mon domicile : un lecteur de base me conviendrait donc tout à fait…
Lassé par la pub ? Créez un compte

[RESOLU] Je ne sais pas si cela dépend de la marque ou pas... Ceci dit, j'ai porté mon dévolu sur le home cinema LG HB 405 SU et ai simplement demandé de l'essayer avant de l'acheter. Le vendeur a accepté. L'appareil a lu le fichier DivX enregistré sur la clé USB. Je suis parti avec. Pas de problème de lecture non plus une fois installé à la maison (connecté à une TV HD Sony).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde