Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU] Démarrage: pas de bip, pas de signal video.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut !
J'ai voulu faire un petit nettoyage d'un vieux pc tout à l'heure (P3 533Mhz / 192Mo SD-Ram / CG Hercules 4400 (chipset Kyro) / CM Soltek :/  ) j'ai changé les pates thermiques ( CPU+GPU ) et depuis, pas de démarrage, aucun bip, écran noir . . .
J'ai aussi réessayé une ancienne CG (5700LE) juste apres avoir nettoyé ( qui était morte aussi le ventilo m'avais laché donc chipset grillé :/  malgré que en l'essayant tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il chauffait toujours ).
J'ai lu dans plusieurs post que les gens ayant eu ce probleme ont d'abord essayé un clear cmos. Faut il que j'essaye ?
J'enleve juste la pile de la CM 10 min ?
Je rajoute aussi que j'ai fait une petite rayure sur la CG ( en enlevant le ventirad) mais que le circuit n'as pas l'air touché. Je vais en essayer une autre.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
Citation :
pas de démarrage, aucun bip, écran noir

vérifie l'alimentation à vide si rien ne démarre.
il faut relier la broche 14 à la broche 16 du connecteur d'alim débranché de ta carte mère c'est à dire relier le fil vert au fil noir avec un shunt (métallique) genre trombone, si elle ne tourne pas c'est quelle est hs.

Voui, regarde le CPU, les barrettes mémoires et les composants, voir si tu n'aurais pas plié ou arraché un truc en nettoyant, pour le nettoyage rien de mieux qu'un coup de bombe à air... mon bon c'est fait c'est fait. A ce stade je n'ai pas d'autre idée mais je te souhaite bonne chance. Tiens moi au courant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde