Crysis sous Vista 64 et punkbuster
Forum Logiciels : Crysis sous Vista 64 et punkbuster
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a-t-il réussis à jouer à crysis online avec le punkbuster, bien sur crysis sous 64 bits.
Je n'y arrive pas, punkbuster n'est pas compatible, seulement si yaurais une ptite magouille à faire pour que sa marche ca serais cool de me le dire car la dans certaines map sa ram ( comme si j'avais pas assé de mémoire vive alors que j'ai 4 Go et deux raptor en Raid 0 ) sa fait des accès aux disques dés que je vais d'un environement à un autre.
Sous crysis en 64 Bits sa ne le fait pas. surement parce que lancer crysis en 32 bits sous un OS 64 bits, donne une perte de performance.
J'avais pensé à une autre solution, repassé sous XP, mais en 32 bits je n'aurais que 3.25 Go de ram détecté.
| freeskate63 a écrit : Sous crysis en 64 Bits sa ne le fait pas. surement parce que lancer crysis en 32 bits sous un OS 64 bits, donne une perte de performance.
|
Salut,
déjà le raid 0 n'apporte ni rapidité ni fiabilité (essaie un raid 1 ou 5 selon tes moyens). Mais pour les jeux ça ne sert à rien. C'est utile dans le monde professionnel pour la sauvegarde des données (serveur) ou pour les systèmes "hotplug".
A part ça, Crysis fonctionne parfaitement en 32 et 34 bits y compris avec Punkbuster. Si ça rame c'est que les perfs graphiques sont trop élevées ou que le serveur (en jeu online) lag.
Si cela ne vient pas de la config graphique du jeu, essaie un autre serveur.
Attention : les perfs des cartes nVidia sont souvent inférieures à celles annoncées lors de leur utilisation en 64 bits!
Avant de repasser sous XP tu peux aussi tenter un Vista en 32 bits (pourquoi se priver de directX 10?).
Si ta config est juste, ça ne devrai pas poser de problème, mais je pense que le système du raid 0 oblige le jeux à des accès aux 2 disques en même temps d'où une perte de perf...
Petite précision : j'utilise Vista integral edition X64 et je possède aussi Crysis et je joue en version 64. Je n'ai pas de problème de lag que se soit en ligne ou non...
Cordialement.
gg38
| gg38 a écrit : Salut,
|
J'avais cru comprend qu'avec le raid 0 j'avais un meilleur taux de transfert. Cela veut dire que je peu transferer les gros fichiers plus rapidement mais les petits fichiers plus lentement car l'accès au disque est en quelque sorte "aditionné" ( pas non plus réelement aditionné quand même j'imagine ). Sous hd tach, il m'indique un temps d'accès de 8.4 ms. Avec un seul raptor je fesais 7 Ms environ.
Si je prend un troisième disque dur raptor pour faire du Raid 5, je gagnerais pas mal en rapidité ? Sa vaudrais le coup que je rachète un disque dur ?
A propos des cartes graphiques moin performantes en 64 Bits c'est vraiment étonnant, car elles devrais être plus performantes en 64 Bits sachant que le bus est plus large ?!
| freeskate63 a écrit : A propos des cartes graphiques moin performantes en 64 Bits c'est vraiment étonnant, car elles devrais être plus performantes en 64 Bits sachant que le bus est plus large ?! |
Ca vient essentiellement des drivers, mais aussi de la politique développée par nVidia. Une même config benchée en 32 et 64 bits ne donne pas les mêmes résultats
Pour le raid, c'est super intéressant pour faire de la sauvegarde. (on peut changer un disque HS sans perte de données, par exemple)
Certes, on obtient des temps de latences plus faibles, mais pour les jeux on n'y gagne rien, même en raid 5. (ce serait même l'inverse)
Le problème vient du fait que le programme (dans ce cas un jeu) est obligé d'aller chercher ses instructions à plusieurs endroits à la fois et ensuite de les rassembler. Perte de temps et bouchon dans les bus pour les gros logiciels.
Le raid 1 ou 5 apportera une sauvegarde sûre à condition que les disques soient des miroirs d'eux-mêmes. Mais pour la vitesse des logiciels ça ne sert à rien.
Essayez de jouer en ligne avec un seul disque pour voir si ça rame toujours
Il faudra un jours que les développeurs, que ce sois logiciel ou matériel commence à faire des trucs pleinement optimiser pour le 64Bits !
Sinon, Merci pour ces réponses interessantes, gg38 !
Là je suis tout à fait d'accord
Il y a 2958 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.