Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je ne veux plus aller au collège et je veux devenir Pompier mais j\'ai que 15 an

Je ne veux plus aller au collège et je veux devenir Pompier mais j\'ai que 15 an

Forum Etudes / Travail : Je ne veux plus aller au collège et je veux devenir Pompier mais j\'ai que 15 an

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , j'ai un gros problem , J'ai 15 ans et je suis en 3°
J'ai redoubler une classe , mais le problem c'est que je me fait arseller sans arret !! il y a eu une médiation mais rien ne s'arrange et Lundi matin en me levant j'ai pleurer tte les larmes de mon corps et je ne veux plus du tout aller en cours
Mais je VEUX devenir Pompier professionel et je sais comment faire pour retourner en cour car j'ai vraiment pas envi
Je penssais a des cours par correpondance mais c'est trop cher
Aider moi s'il vous plais je ne sais vraiment plus quoi faire

Ps: Je vais peux être changer de collège mais j'ai pa envi non plu c'est trop loing et sa crain de trop

Merci d'avance
Bonne soirée :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Te laisses pas enmerder, reparle de tes problemes a un/des adultes, tu dois pas rester dans cette situation, tu peux preciser ton "harcelement" ?

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

Change d'établissement ! Il ne te reste plus que quelques mois et la misère du collège sera terminée pour de bon !
Afin de ne pas retrouver tes camarades au lycée, tu pourrais faire un BEP (securité et hygiène, agent de prévention et de sécurité, infirmier ...). Ils te permettront tous d'accéder au concours interne pour devenir pompier.

Message édité par capirouette le 20-10-2009 à 18:34:34
Répondre à capirouette

Bon bah y'a pas des tas de solutions: continuer à subir, changer d'établissement ou leur montrer que... bon bah en dérouiller un quoi. Nan parce-que la répartie s'épuise vite quand t'es emmerdé par des tas de connards. Ou encore en parler à un adulte, mais c'est pas le top. Réputation de balance, encore plus d'emmerdes etc...

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

[b]Bas au fait , Je suis sorti avec un mec et je lé larger mais sa lui a pas plu et cette année , il est Maleureusement dans ma classe (c la merde xD) Donc il a desider de m'en faire baver tte l'année et il monte tt le monde contre moi surtout ceux de ma classe ! Fin , bref ... et donc une de mes ENCIENNE amie est de son coté et tout les 2 me traite de Salope , pute me menace de ma frapper. Ils m'ont aussi donner une reputation de pute alors que je n'est rien fait !! Je suis saine et jme fait pas Baiser (dsl d'enployer ce mot la mais yen a pas d'autre) fin voila koi
Il y a eu une médiation avc Yann (mon ex-) il c engager a aréter , MAIS IL CONTINU !! Maintenant je ne veux plus aller en cour je ne trouve plus la force pourtant jme laisse pas marcher dessus kome sa mais la sa fait maintenant 3 ans ke je vie sa et je n'en peux plus !!
Ma mère c renseigner pour ke je fasse des cours par corepondance . On attend maitenant une réponse.Depuis que j'ai changer de collège (car ma mère c mise en couple) je n'est que des blems !!
Je suis fatiger rien ka l'idée de retourner en cours sa me réveille la nuit je ne dort plus que 3 a 5 heure par nuit je fait des cauchemards fin la total koi !!
Voila c le résumer en gros de se ki se passe.

J'en est déja parler a plusieurs adultes (prof. ,CPE,Directeur de collège,Luc chatel, mes parents, mon bo père, etc...)
Le collège fait rien pour ke je soit bien !!!!
Un elève a fait une réfléxtion , La prof lui a dit "on réglera sa a la fin de l'heure" et elle a Oublier !!!!
C INAMISSIBLE d'oublier son élève kome sa !! et aprer il veulent ma faire revenir o sein de l'établissement !! elle a dit kelle en prénait note mais même !!![/b]

Répondre à DadOunet-52

si c'est que la classe... change de classe. Ne t'énerve pas car c'est sa qu'ils attendent.
Et les pour ce qui est de ton prof... il sont pas payé à faire la loi. Si vraiment sa prend de trop grande envergure (du genre des menaces) tu file au commissariat déposer une main courant, sa calme.
Où sinon tu te trouve quelqu'un de baraqué pour les taper un jour à la sortie ^^.

Répondre à shirubi569

Laisse tomber pour les profs, beaucoup préfèrent continuer tranquille sans se prendre la tête et ferment les yeux sur ce qui peut bien se passer. Ils ont pas trop envie de se faire chier quoi.

Tu pourrais changer d'établissement (ce qu'il y a de mieux à faire je pense), ou alors chopper ton ex et lui exploser la gueule. Pour bien montrer aux autres que tu n'es pas leur merde, que t'as le droit de respirer. Nan parce-que la communication ne fonctionne pas avec ce type de personnes (surtout au collège, t'as pas affaire à des personnes responsables).

Sachant que tu en as déjà parlé au CPE, directeur etc... je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Ayant connu ce type de problèmes (pour des raisons différentes), franchement je regrette à mort de pas en avoir explosé 1 ou 2. C'est pas une solution en tant que telle, mais après, c'est ça, changer de bahut ou subir.

Ou les cours par correspondance. Mais là, je pense que c'est + de boulot, et tu vas te "désaxer" par rapport au système scolaire, quand tu devras aller au lycée.

Bon par contre t'aurais du créer ton sujet (mais pas grave), et s'il-te-plaît, un effort sur l'écriture (c'est un peu dur à suivre parfois).

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

A ta place je resterais. Un changement de collège à cette époque c'est pas terrible: en partant du lycée tu perdras tes amis et tu iras dans un nouveau lieu que tu connais pas, sa serais déstabilisant de plus que les groupes seront déja formés tu risquerais d'être "la nouvelle" à qui on ne parle pas et de qui on se moque car on ne connais pas.
Et puis il ne faut pas choisir son orientation en fonction des camarades.

Pour être pompier j'ai entendu dire qu'il fallait un bac, général ou pro peu importe.
Si je me trompe, que quelqu'un me rectifie.

Répondre à shirubi569

shirubi569 a écrit :

tu perdras tes amis

Je crois qu'elle les as déjà légèrement perdu.

Répondre à wbh

Je vous repond a tous
Je sais que des cours par correspondance ce n'est pas simple du tout mais bon ...
Mais changer d'établissement cela ne me dérange pas de toute manière je vais surment déménager dans le sud
Pi de toute manière , J'ai déjà perdu tout mes amis ... Ma " Meilleure amie " a fais semblant de me soutenir !!
A par le groupe des jeunes sapeurs pompier et une autre fille s'est bien les seule qui sont mes vrais amis
Et dans le groupe nous somme que 8 + ma copine sa fait 9 et encor dans le groupe des JSP yan 2 ou 3 a kqui je parle comme sa mais sen plus quoi donc en tout je doit avoir 6 ou 7 VRAIS amis ...

Répondre à DadOunet-52

6 ou 7 vrais amis c'est déjà bien^^!
A 15 , aucune façon d'abandonner le collège, tes seules solutions sont les cours par correspondance ou le changement d'établissement. Sinon, fais ton possible pour les ignorer, tout en ne te laissant pas marcher sur les pieds ( plus facile à dire qu'à faire tu me diras...). Après je crois que tu peux abandonner l'école à 16 ans pour entrer dans une caserne en passant par les jsp. Il me semble que je connais qqun qui l'a fait.

Répondre à angelspace

C vrai wi mais avant on été un groupe de 25 et je ne compte pas les autres qui ne vivent pas a Nogent mais aux alantours. Pi maintenant ...
Mais j'ai peur de sortir de peur de croiser quelq'un qui va m'en foutre plein la geule pour ceci et ceu la fin bref . Mais dans le sud , ils font des lissés ou tu est jsp en même temps !! C'est à dire que je suis jsp dans l'enceinte du lissé !! C génial sa !!
Mais bon ... Je ne trouve vraiment plus la force de retourner au collège . Mon père , ma mère , toute ma famille me dit "Mais ignore les !! Ne les laissent pas te piétinés !!" Mais ils ne sont pas a ma place et ne savent pas éxactement ce que je vie . Ils le savent mais ils me disent que c'est simple a surmonter !! Sa se voie que ce n'est pas eux qui vivent en permanance dans le stèce !! Mais bon J'attent la réponse du CNED (C'est un vrai collège pas correpondance)
Et on véra ... Merci pour vos conseille continuer à m'en donner si vous en avez
A +

Répondre à DadOunet-52
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je ne veux plus aller au collège et je veux devenir Pompier mais j\'ai que 15 an
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens