Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Marshall 100 fx

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour a vous ! !Bon
c'est bien beau fait ça pour avoir un beau son et fait ca fait ça
mais je n'ai rien appris ..!! Juste su comment avoir un son au gout des artiste
comment ça fonctionne une ampli !! J'ai ajuster mon ampli ave ce qu'i m'offraient sur la feuille d'instruction mais il y a plein de bouton dont je ne connait pas l'effet alors j'aimerais que vous me disiez a quoi sert chaque boutons pour que je fabrique mon propre son !!! même les boutons évidant comme bass je veux que vous m'expliquiez parce que parfois je ne comprend vraiment pas la !!!Le volume bah ouais c'est évidant mais je comprend pas la différence entre volume et master

les boutons qu'on peux tourner :
GAIN :
BASS :
MIDDLE:
TREBLE :
REVERB:
VOLUME :
MOD (j'ai phaser chorus & flanger)
DELAY:
MASTER
les boutons que je peux seulement appuyer dessus

POWER (pourquoi tout s'arette quand j'appuie dessus? je vous niaise jsuis pas ortho a ce point la)
CLEAN/CRUNCH (j'avais cru comprendre que c'étais pour sois du gros metal ou du beau petit kain lol )
OVERDRIVE: quessser sa ça me fuck sa
REV (???????????)
FX: (si jettoufe mon son quand il est activer ça fait une sorte d'écho)
TAP:
ext FX

alors aidez moi!!

Autres pages sur : marshall 100

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Bon le bouton Power c'est normal c'est pour allumer ou éteindre donc... :D 

Clean/crunch c'est pour aller sur des effet clair ou crunch ça s'explique pas, c'est des niveau different de saturation
Et l'overdrive c'est encore un nvieau plus poussé de saturation
Maintenant je sais pas comment l'overdrive fonctionne, soit comme tube screamer c'est a dire en plus du clean ou du crunch (dans ce cas là vaut mieux laissé sur clean si on l'active) ou en temps que 3ieme mode de distortion genre clean/crunch/overdrive.

- Le gain c'est le niveau de distortion, un effet de saturation.

Après y'a une égalisation 3 bandes :

- Bass les basses
- Mid, les medium
- Treble, les aigües

- La reverb c'est une reverberation, un effet.

- Le premier volume sert a régler le niveau de volume jusqu'a la limite de la position du master.
Si tu baisses ce volume tu peux reduire le gain par exemple, sans toucher le bouton gain.

- Delay c'est un effet de delais :) 

- Master, c'est le bouton volume global, c'est avec lui que tu augmentes vraiment le niveau sonore.

Le ptit bouton FX c'est pour activer au desactiver les effets
Le bouton TAP c'est un tap tempo tu appuies deux fois dessus avec un intervalle entre, que tu veux, pour regler l'effet de delais par exemple.
L'EX FX doit être pour activer ou desactiver la boucle d'effet, on peut surment branché derrière l'ampli des pedales d'effets

ooo okais :p 
pour la premiere partie je savais pas mal tout
le reverb, je sait que c'est un effet mais je voit aucune différence sur le son??? qu'est ce que je suis supposer entendre
et bon
le gain non plus dailleur je n'entend aucune différence, c'est mon ampli qui est fucker ? ou le gain agit juste sur le clean???
delay. ouas je savais que cela avait rapport avec un delais mais un delais de quoi??

Tu es supposer entendre de la reverb... :D 
Tourne la reverb à fond, y'a forcement quelque chose qui se passe, si non faut enclencher le bouton FX.
Le delay c'est un delais, le son joué qui se répête.

Le gain agit sur tous les channel, il est le plus audible sur le crunch et overdrive.
C'est avec ça qu'on passe d'un son crunch à métal suivant la distortion...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde