Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-il mort??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Ok les gars! J'ai énooormissime problème!

Mon ordi m'a laché!
Il me faisait des "signes" depuis 3 jours, j'avais très peur, je ne l'allumais plus.
Il faisait des bruits étranges, dès que j'ouvrais une application ou que j'allais peut-etre trop vite à son gout. Il ramait, et l'écran ne réagissait plus!! :( 

J'ai essayé de l'allumer cet après-midi, mais il reste bloqué sur la page des profils pour se connecter, la souris ne répond plus quand j'arrive justement sur cette page, et ca resté bloqué là!!

Je l'ai donc ouvert et dépoussiéré A FOND ( bon diou , qu'est-ce que c'est sale la-dedans!!) et maintenant j'ai l'impression que c'est pire!! :s

Je suis perdue! Définitivement désespérée!!

Quelqu'un connait ce genre de problème??

Merci d'avance!

Autres pages sur : mort

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui essaye de reformaté.
J'ai un vieu ordinateur (que je me sert parceque mon Dell déconne pour internet)qui me fait les même peur ,des bruit étrange et finit par planté. A se moment la je reformatais et sa aller apparament mieu.
(il me fait d'autre peur en se recomenssent tout seul tout le temps -_-")

ou la la, bon, heu pour le disque dur, je vais voir ce que je peux faire, mais c'est quoi le genre de cable?? je ne m'y connais pas trop ^^

je n'ai pas essayé le mode sans échec... Je le fais comment??

Pour le mode sans échec, au démarrage tu tapote F12, F2, ESC... Ca dépend des pc. ensuite tu tombera sur un menu blanc sur noir, avec des options de démarrage. Dedans il y a démarrer en mode sans échec.

Pour récupérer tes données, tu peux te procurer un liveCD Linux. C'est extrèmement simple, tu télécharge un .iso, le grave, démarre dessus. Ca lance une "démo" linux fort complète, qui te permet d'accéder à ton disque de façon détournée, et donc de pouvoir sauvegarder tes données sur CD, DVD, ...

Idem pour moi, et j'ai eu le cas de réinstallation au moins 4-5 fois x)

Toujours réussi à récupérer. Mais maintenant j'ai un disque dur externe de stock, donc je peux réinstaller autant que je veux \o/

:D  Courage, ce que je t'a décrit est fort simple, par rapport à d'autres procédés :p  lignes de commandes, toussa ;) 

merci Tass mais le problème c'est que je ne peux pas recupérer mes données! :s :s :s

Dès l'écran de démarrage il y a un problème!!!!

Il me dit qu'il ne détecte pas le "Pri master Slave" ??!!
Alors j'ai farfouillé dans mon ordi et j'ai trouvé qu'un cable gris large mais fin pourtait ce nom, et qu'il était raccordé à mon disque dur!!

Qu'est-ce que je peux faire?? :'(  Et qu'est-ce ca veut dire??

Suis réellement désespérée...

Ca le primary master on aura pu te le dire :D 

Arff, là ca veut dire
-t'a bougé le câble en farfouillant
-le disque est mort

Donc il te faut le connecter dans un autre pc pour y accéder, et essayer de sauver quelque chose. Je crois que c'est la seule solution.

OK!! je ferais n'importe quoi!
Le câble pour connecter mon disque dur sur un autre ordi j'le trouve en magasin d'informatique???

Et heu j'ai essayé de "remettre" ce qui n'avait pas bougé chez le câble mais rien... :(  Il est censé être comment?

la il faut que tu aille dans le bios pour régler le problème est c'est la plus chiant car presque toutes les cartes mère on un bios différent. :s

déjà chose que je trouve débila la au démarrage, c'est que a chaque démarrage il détecte les disque, un peu inutile, sa te fait perdre un peu de temps. il pourrait sauvegarder la configue des disque dur... après c'est dans les options du bios...

bon je vais essayer de t'aider: au démarrage de ton pc tu vas dans le bios tape F1 ou la touche suppr, sa dépend du bios. un fois à l'intérieur, tu cherche le menu qui cherche les disques dur. tu devrait voir tous en auto, tu enlève ce mode. ( je sait c'est vague mais je n'ai que des vague souvenir...) tu sort de ce menu, puis tu y retourne et si tu as fait les bonnes options il doit te détecter tes disque durs.

si il y a un problème l'hors de la détection c'est qu'il y a un problème ailleurs. verrifie les branchement des tes disques durs. ordi éteint bien évidement :D  n'oublie pas de sauvegarder les changement par rapport à la détection automatique.

puis redémarre et retourne dans le bios. refait une détection et si sa fonctionne tu sauvegarde les changement et tu redémarre. et normalement il n'y a pas de problème sa devrait démarrer.

voila et j'espère que sa va t'avancer dans tes problèmes.

je ne peux pas rentrer dans le bios, la touche "suppr" ne fait rien et si j'appuie sur F1, ca fait "reusme" donc ca igonre, et apres et me dit de mettre la disquette d'installation parce que le reboot ne marche pas...

Bonjour,

J'ai connu un problème senblable. Mon portable ne demarrait plus, le bios ne reconnaissait plus le disque dur. J'avais dessus toute les photos de mes enfants depuis leur naissance. Je me suis résigné à faire appel à une société de récupération de données (www.alternativeinformatique.com). En 15 jours (c'est un peu lent mais ce tarif particulier est bien moins cher), j'ai récupéré tout le contenu de mon DD sur un disuque nuf de même capacité.

J'espère que ton problème se résoudra

plus simple ya pas (enfin je pense ^^)la carte mère dans ton pc c'est le gros truck rectangulaire qui fait grosso modo 20*30 cm plaqué à la vertical au fond de ta tour, ya plein de composant dessus.

voila voila ^^

[:myth06:14] dsl mais c'est bien mérité ^^.

loooool! oui je le mérite! ^^
en tout cas, merci énormément! je tente le coup cet aprèm si je n'ai pas de gosses dans les pattes :) 

mais si j'ai un compte avec un mot de passe dessus, je rentre comment dedans??

J'ai eu exactement le meme probleme :
Alim morte, carte mere morte, DD mort...
Si ton DD ne répond pas sur un boitier externe c'est qu il a laché, et a part le confié a un pro qui l'ouvrira en chambre sous vide (ou un truc comme ca lol) a mon avis c est chaud de récuperer, mais je laisse les experts répondrent pour ca!

J ai pu sauver mon DD avant qu'il ne lache, comme toi je l avais présenti.

Devis de réparation : 925euros... mais heureusement le technicien a fait passé ca pour choc électrique donc l'assurance a pris en charge avec l'ancienneté je récupere 690euros. Donc essaye de voir !

:s:s:s
oh mon dieu!! j'ai des données super imporrtantes que je ne peux pas me permettre de PERDRE!!
pitié! :s je vais d'abord voir si c'est pas le câble IDE qui à lâché ou autre... je suis un peu sous le choc, le DD à 5 ans, il paraît qu'à partir de 5 il y a des risques qu'il brûle, lâche ou autre... :'( 

il doit bien y avoir un moyen de refaire fonctionner ton disque dur. car sinon pour tes données....

tu ne voudrais pas un peu résumé ce que tu as car sa fait plusieurs jour que tu es posté ici est je n'est pu tout en tête :D 

pour info, j'ai un vieux disque dur de 261.3 Mo, il fonctionne toujours. il doit avoir 10/15 ans :D 

waouh!! lol!
alors tout a commencé par de grands raletissements accompagnés de bruits provenant de la tour. S'en suivaient un bug, qui faisait que plus rien ne bougait, et ne réagissait :s j'étais obligée de couper... et au bout du troisième jour, ca a empiré: il ne détectait plus le disque dur... j'étais bloquée sur la page noire. J'ai donc été dans le bios et rien n'a changé, j'ai vérifié dans la tour si tout allait bien au moins 10 fois... :(  Toujours RIEN!
J'ai donc enmmené le DD sur l'ordi du bas, je l'ai branché sur la carte mère comme uine grande (sauf que l'est trop étroit dedans, j'arrive plus à enlever le câble IDE ^^) mais ca n'a rien changé...

si je vais voir des réparateurs il vont me faire payer très cher :s
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde