Bonjour,
J'ai galéré avant de trouver une solution qui me satisfasse tout à fait pour utiliser une playliste itunes comme réveil-matin.
Il faut soit avoir un mac (j'ai win xp ;(
soit installer les widgets yahoo
soit payer
soit lire une chanson (sans utiliser de playliste quoi)
La solution est un script vbs que j'ai trouvé sur un site en anglais :
http://blog.nogo.se/2007/01/17/scripting-itunes-making-...
Pour la
version française d'itunes il faut créér un fichier reveil.vbs qui contient le script suivant :
Set objApp = CreateObject("iTunes.Application")
Set colSources = objApp.Sources
Set objSource = colSources.ItemByName("BIBLIOTHÈQUE")
Set colPlaylists = objSource.Playlists
Set objPlaylist = colPlaylists.ItemByName("Reveil")
objPlaylist.PlayFirstTrack
Il faut créer une playliste Reveil dans i tunes où l'on met ce qu'on veut et utiliser le programmateur de taches windows pour lancer le script quand on veut.
Il faut aussi veiller que les fichiers vbs s'ouvrent avec wscript.exe (un double clic est encore le meilleur test) : sinon re-associer ou créer un raccourci vers wscript.exe "<chemin vers reveil.vbs>" qui sera alors le fichier à lancer par le programmateur de taches.
Mes hauts-parleurs sans fils perdent la connexions à itunes des fois ce qui ne produit donc aucun résultat. Je vous conseille de mettre votre autre réveil à la sonnerie moins agréable en back-up le temps de valider la méthode.
A+
Manu