impossible de démarrer windows xp !
Forum Hardware : impossible de démarrer windows xp !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Je viens de parcourir le forum (en rapide) mais ne trouve pas de cas correspondant réellement au mien....
Hier soir, j'ai éteint mon pc : alors que windows xp etait en train de se fermer il y a eu un coupure de courant EDF.
5 min plus tard le courant est revenu et le pc a démarrer tout seul.
Seulement voila, après le passage du bios, le test memoire et la verification de cd bootable ou non dans les lecteurs : plus rien !
Un écran noir et rien d'autre !!!!
Impossible d'accéder au mode sans échec ou à quoique se soit !
J'ai essayé d'utiliser Ultimate Boot CD, mais j'avoue que je suis un peu perdu!
J'ai lancé freedos et opendos (UBCD) pour faire un scandisk (dès fois que) mais le contenu du disque dur n'est pas accessible ( "I/O error" ), bref le scan semble tourner dans le vide.
Je ne sait pas quoi faire !
Aidez-moi !
c'est fort possible que ton HD est pris un coup, essaye de booté avec un cd live tu verra bien...
Là, actuellement j'utilise un live-cd de ubuntu (5.04, je crois ).
Mais je ne parvient pas à " trouver" mes DD ( j'en ai 2 : un avec windows+ données, l'autre ne contenant que des données) .
Si le disque dur est mort , il y a t-il un espoir de pouvoir recuperer des données, en installant win sur un autre DD ?
essaye toujours de mettre ton HD en slave sur un autre pc...
c pas la peine il a griller et tes donner a mon avis elle sont perdu
en informatique, les "a mon avis" vaut toujours le coup d'etre vérifié...
comme je dis toujours "Qui tente rien, n'a rien !!"
c vrai essaye
Il y a 1958 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.