Tom's Guide > Forum > Logiciels > Perdu dans la protection... help!

Perdu dans la protection... help!

Forum Logiciels : Perdu dans la protection... help!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour!

Voila, je suis perdu dans les noms anglais et francais des protections. Et aussi, perdu dans leurs tâches!

Donc.


FireWall = Parfeux
Description: Prévien les intrusions ?

Anti-Spyware = ?
Description: ?

Anti-Virus = ?
Description: Version française d'Anti-Spyware?

Anti-Trojan
Description: Prévien ou déloge les trojans ?

Merci de m'aider!


Message édité par dastinger le 08-03-2008 à 00:43:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le pare feu (firewall) permet de controler l'accés de paquets passant par ton PC. Ces paquets peuvent être issues de l'exterieur et peuvent donc prévenir d'intrusions.

 

Un spyware est un logiciel qui s'installe sur ton PC à ton insu. Il analyse les habitudes que tu as sur ton PC et se charge de les envoyer à un tierce. Le but peut être de t'envoyer des pubs adaptées aux sites que tu as l'habitude de fréquenter ou de dérober un mot de passe, un numéro de carte... tu peux assimiler un spyware comme étant une sorte d'espion.
Un anti-spyware à donc pour but d'identifier les spywares qui sont présents sur ton PC et des les neutraliser.

 

Un virus, quand il est installé, tente de se répliquer et de se propager le plus possible sur ton PC ou sur d'autres machine afin d'occasionner des dégâts plus graves que ceux pouvant être réalisé par des spywares.
Un anti-virus doit essayer de t'assurer une protection contre eux.

 

Un trojan (ou cheval de troie) est un vers. Son nom vient de l'Illiade (avec les grecs et tout là...) car il s'installe sur ton PC et permet d'ouvrir un port pouvant, par la suite, être utiliser pour avoir accès à ton ordinateur à ton insu. Une sorte d'attaque par l'intérieur d'où son nom de cheval de troie.

 


Au passage, dans la catégorie des malwares (logiciels malicieux dont font partis les virus, les trojans et les spywares) il existe aussi les rootkits. Bon là je prend la définition de Wiki :

 
Citation :

On nomme rootkit un programme ou ensemble de programmes permettant à un tiers (un pirate informatique, par exemple, mais pas nécessairement) de maintenir - dans le temps - un accès frauduleux à un système informatique.



Message édité par sIake le 08-03-2008 à 01:18:55
Répondre à sIake

ok,

donc si jai: 1 anti-virus, 1 anti-spyware, 1 firewall, 1 anti-trojan
je devrais etre bien protégé, et tout ça devrais bien "vivre" enssemble, sans faire planté mon pc?

------------------------------ Gratuit Domaines
Cliquez, Si Vous Pouvez Vivre Avec!
Répondre à dastinger

S'ils sont maintenus constamment à jour peut être qu'alors tu seras bien protégé car il faut bien dire il n'existe pas de remède miracle pour en finir une bonne foie pour toute avec tout ça.

 

Pour avoir plus d'informations je te conseille quand même d'aller voir dans la section Sécurité/Virus, ils seront plus renseignés que moi pour t'aider.

 


Message édité par sIake le 08-03-2008 à 01:28:34
Répondre à sIake
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Perdu dans la protection... help!
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens