Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur CD non reconnu par Windows

Lecteur CD non reconnu par Windows

Forum Hardware : Lecteur CD non reconnu par Windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
depuis hier j'ai un probleme tres génant avec mon ordinateur (sous Windows Vista 32 bits), le lecteur cd/dvd n'est plus reconnu (alors qu'il avait toujours bien marché depuis l'achat de mon PC... Il n'est plus affiché dans poste de travail (c'est comme si je n'en avais pas) et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, voila ce qu'il me dit :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).
Dans ce gestionnaire, il m'affiche deux lecteurs CD alors que je n'en ai qu'un...
Voici les noms :
HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H11N ATA Device
et
AU3205D MUP788K SCSI CdRom Device.
Meme message d'erreur pour les deux. Que faire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

éteins ton pc, débranche ton lecteur, redémarre puis éteint une nouvelle fois, rebranche le lecteur et vois si ça change qqchose.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur CD non reconnu par Windows
Aller à :

Il y a 1526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens