DM DE MATHS URGENT !!
Forum Etudes / Travail : DM DE MATHS URGENT !!
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour j'ai un dm de mathématiques à rendre pour le vendredi 23 octobre:
Il y a quelques questions qui me pose problème pouriez-vous m'aider s'il vous plait !
Alors le sujet est le suivant.
Exercice 1:
A la foire aux voitures d'occasion, il est proposé aux acheteurs cent véhicules différents, Ces derniers sont classés en fonction du nombre de kilomètres déjà parcourus. Ces renseignements sont consignés dans le tableau suivant :
Nombres de
kilomètres parcourus........[20; 30[......[30; 40[.....[40; 50[.....[50; 60[.....[60; 70[......[70; 80[.....[80; 90[......[90; 100[
(en milliers de km)
Effectifs.............................2.................4..............15...............25...............20................12..............16.................6
( les petits points montre l'espace des colones!)
1) Construire l'histogramme des effectifs.
Je l'ai fait.
2) Calculer la moyenne de cette série statistique. On expliquera clairement la méthode utilisée.
Moi j'ai trouvé:
- On aditionne toutes les valeurs de la série.
- On divise la somme obtenue par l'effectif total.
M= 2+4+15+25+20+12+16+6/8
M= 100/8
M 12.5
3) Quel est le pourcentage de voitures présentant:
a- moins de 50 milliers de kilomètres ?
b- au moins 80 000 kilomètres ?
c- entre 30 et 80 milliers de kilomètres (80 milliers exclus) ?
Je n'y arrive pas pourriez-vous m'aider.
Exercice 2:
Dans cette exercice l'unité de longueur est le centimètre.
On considère une pyramide regulière de sommet S, de base carrée ABCD et dont les faces SAB, SBC, SCD et SDA sont des triangles équilatéraux.
On donne AB=2.5 et on note O le centre du carré ABCD.
1) Faire une figure du triangle SBC. On note H le pied de la hauteur issue de S dans ce tiangle.
Je l'ai fait.
2) Calculer la mesure exacte du segment [SH].
Je n'ai pas compris non plus pourriez- vous m'aider s'il vous plait.
3) Calculer la valeur exacte de l'aire totale.
voici ma reponse:
Aire totale= (1+racine carré de 3)a²
Aire totale= (1+racine carré de 3)2.5²
Aire totale(environ)= 17.07
La valeur exacte de l'aire totale est de environ 17.07cm².
Voila, S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI !! j'attend votre reponse et merci d'avance.
A l'exercice 1, question 2, quand on parle de " moyenne de cette série statistique", je comprends la moyenne des kilométrages, pas le nombre moyen de voitures par catégorie.
Question 3, a: combien y'a-t-il de voitures qui ont moins de 50 000 km? 21, il me semble. Et comme il y a 100 voitures en tout, ça fait 21%
Exercice 2, 2. Il faut appliquer le théorème de Pythagore dans le triangle SHC
3. l'aire totale de quoi?
Donc sa veux dire que ma question de l'exercice 1, question 2 c'est faux ??
question 3, a, b, c je ne comprend toujours pas :S
et pour le 3 il ne précise pas il dise l'aire total !
oui
recherchons le pourcentage de voitures ayant moins de 40 000 km. il y a 6 voitures dans ce cas (2+4) et toujours 100 voitures à vendre en tout, donc ça fait 6%
Alors ça doit être aire du carré + aire des 4 triangles
Ok
je ne comprend pas car pour l'aire ce n'est pas possible car il y a que 1 triangle et c'est un triangle isocèle.
et Pour la question 3 de l'exercice 1 il y a 3 questions a) b) c) sa marche toujours pareil ?
Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.