Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

France abonnement

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Bon voila j'ai reçu un e-mail de France abonnement il dise

MR *****,

Depuis le 2 janvier, nous lançons des appels sur TF1, France 2, France 3 pour retrouver notre gagnant des 310.000,00 euros. Nos recherches nous amènent aujourd’hui à vous contacter : MR ****, c’est bien À VOUS que s’adresse cet appel !

Sachez-le, toutes nos équipes sont en alerte ! Car dès le 27 février prochain, c'est Philippe Risoli lui-même qui remettra ce chèque
de 310.000,00 euros !

MR *******, imaginez un instant tenir CE CHÈQUE entre VOS MAINS : 310.000,00 euros, plus de 2 millions de francs, nets d’impôts. Une véritable fortune : de quoi acheter une maison, changer de voiture, partir en voyage...

Mais attention : dans quelques jours, il sera trop tard... Vite, pas une minute à perdre
MR****** : répondez immédiatement à cet appel

Je voudrais savoir si c'est un blague ou pas

Cordialement

Steeve.

[Modération Yama310 : Suppression des données personnelles.]

Autres pages sur : france abonnement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Ce n'est pas une blague. Tous les 6 mois (en février et en aout), il y a un tirage au sort réalisé par France Abonnement. Le tirage passe à la TV (en 30 sec maxi) après le journal régional sur FR3.

Perso, je reçois toujours un courrier avec un truc à renvoyer. Jamais par mail.

Mais bon, tu as autant de chance de gagner à ce tirage que de gagner au loto.

Bonjour,
C'est un spam. D'après leur site, ils font un tirage au sort le 26 février 2010, donc tu peux te présenter pour participer (aucune idée du sérieux de l'opération - bonne nouvelle quand même : il y a vraiment un huissier de justice du nom indiqué, à Chantilly) ; mais à l'heure actuelle, rien ne permet de dire que tu vas gagner quoi que ce soit.

Edit : grilled
(mais pour info, leur site indique un "recrutement" par courrier ou par mail)

-sniper- a dit :
ok donc ce n'ai pas une blague j'ai bien gagner ou pas?

Yama310 a dit :
Mais bon, tu as autant de chance de gagner à ce tirage que de gagner au loto.

Glublutz a dit :
mais à l'heure actuelle, rien ne permet de dire que tu vas gagner quoi que ce soit.

[:alucardcruz:2]

-sniper- a dit :
ce n'ai pas tous les jour on peut gagner un somme pareil

salut! perso ca fait 4 fois que je recois ca., 2 fois par courrier et 2 fois par mail!!!! Bien sur je répond tjours en esperant comme toi de gagner.Et je viens de le recevoir encore,donc evidament je participe pour la ieme fois au tirage le 26 fevr 2010!!!!

j ai recu le meme message que steve nous recherchons le gagnant des 310000 euro .MESSAGE D ALERTE NOTRE GAGNANT DOIT SE FAIRE CONNAITRE. normalement le tirage au sort a deja ete tire puisque il recherche le gagnant donc c est une publicité mensongere.

-sniper- a dit :

bonjour j'ai reçu le même courrier j'ai chercher la faille et je l'ai pas trouver sauf qu'il propose un abonnement avec mais on aient pas obligé d'y souscrire bien sur je me doute que j'ai une chance de gagner une petite somme genre 300€ et pas 310000€ une chance sur tous ceux qui reçoivent se courrier et y répondent

Depuis le 2 janvier, nous lançons des appels sur TF1, France 2, France 3 pour retrouver notre gagnant des 310.000,00 euros. Nos recherches nous amènent aujourd’hui à vous contacter : MR ****, c’est bien À VOUS que s’adresse cet appel !

Sachez-le, toutes nos équipes sont en alerte ! Car dès le 27 février prochain, c'est Philippe Risoli lui-même qui remettra ce chèque
de 310.000,00 euros !

MR *******, imaginez un instant tenir CE CHÈQUE entre VOS MAINS : 310.000,00 euros, plus de 2 millions de francs, nets d’impôts. Une véritable fortune : de quoi acheter une maison, changer de voiture, partir en voyage...

Mais attention : dans quelques jours, il sera trop tard... Vite, pas une minute à perdre
MR****** : répondez immédiatement à cet appel

Je voudrais savoir si c'est un blague ou pas

Bonjour,je m'appel Fernando Correia j'ai reçu un email qui indique que j'ai gagné 310.000,00 euros,je voudrai savoir qui je dois contacter pour encaisser ces 310.000,00 euros.
cordialement votre.
PS=Comment une personne qui est décédé peux elle remettre un chèque de 310.000,00 euros? :bounce: 

bonsoir,
en faite ils envoient un mail pour vous dire que vous avez gagné pour vous inciter à vous abonner. Mais en faite rien n'est gagné car c'est un tirage au sort
J'y ai répondu une fois et depuis à chaque fois je recois un mail comme quoi je suis à deux doigts de recevoir le gros lot !
J'attends toujours... :+)

bonjour moi aussi jai resu cette email et aussi 5 personne style il vont donner a 5personne si pa plus 310 000 euro comme eu le 2 janvier g etai tirai au sort et g gagner sur tou que g jamai jouer lol c con parsque ya des personne con tou erdu encroyent avoir gagner cette some dargent ( credi .....ect)

Bonjour à tous,

Je souhaitais ajouter une petite pensée au débat sur le tirage au sort de France Abonnement.

Comme toutes les personnes ici et beaucoup de celles que je connais, j'ai reçu plusieurs spam de cette société me disant que j'avais gagné 310 000 €.

Partons de l'hypothèse qu'il y ait un réel tirage au sort, avec quelques amis nous avons remarqué qu'à chaque participant est attribué un numéro composé de 10 chiffres, pouvant aller de 0 000 000 000 à 5 999 999 999.

Chaque participant a donc 1 chance d'être tiré au sort parmi 5 999 999 999 numéros. Ce qui, statistiquement, se traduit par:
1/5 999 999 999 = 0,000000017% de chance de gagner cette somme.

Par comparaison, selon le site officiel de la Française des Jeux, nous avons 1 chance parmi 19 068 840 de gagner au loto :
1/19 068 840 = 0,000005244% de chance de gagner au loto.

Ce qui revient à dire qu'un participant a environ 308 fois plus de chance de gagner au loto que de gagner à France Abonnement.

Pas étonnant donc, que cette société organise un tel tirage 2 fois par an, puisque le vrai gagnant comme toujours reste la société organisatrice :
Elle économise ses frais de publicité, obtient vos adresses postales pour mieux repérer ses clients potentiels et vous bombarder de prospectus d'abonnement, tout en arnaquant un maximum d'internautes. Ou du moins leur fait perdre du temps précieux.

Sachant cela, tout individu est maintenant éclairé sur l'utilité de répondre aux relances de France Abonnement...

En espérant que ce post a été constructif et qu'il vous évitera de perdre du temps et de l'énergie.

-sniper- a dit :

j'ai aussi recu un mail de leur part c serieux il faut que tu valide ta participation ensuite il t'atribu un numero de participation et le 26 février à 19H25 à france 3 il y a le tirage au sort en direct et à la suite de sa la personne gagante est contacté par telephone donc c pas du bidon!!!

salut j ai recu le meme message il y a de ca une semaine avec mon nom exactement le meme message
comme toi je suppose j y es participe mais le fait que toi ou moi on est gagner ca c est une autre histoire
car ce n est que du tirage au sort et a mon avis nous ne sommes pas qu a 2 gagnant

en tout cas je te souhaite bonne chance et aussi de gagner lol
bon d accord c est vrai je me le souhaite aussi lol

bye

Citation :
j'ai aussi recu un mail de leur part c serieux il faut que tu valide ta participation ensuite il t'atribu un numero de participation et le 26 février à 19H25 à france 3 il y a le tirage au sort en direct et à la suite de sa la personne gagante est contacté par telephone donc c pas du bidon!!!

tu reve

Citation :
salut je voudrai savoir comment savoir si on a gagner avec un peu de chance il dise pas le nom du gagnant

=================================
:hello: 
Le numéro gagnant du Grand Tirage des 310000 Euros N°68, Clos le 28 Août 2009 est le : 1 563 341 451

L'heureuse gagnante du Grand Prix de 310000 euros est :*** :kaola: 

-sniper- a dit :
ce n'ai pas tous les jour on peut gagner un somme pareil

bonjour sniper , moi aussi j'ai eu le même message ,aujourd'hui j'ai reçu un coupon ou je dois gratté un numéro et appelé un numéro gratuit . J'ai appelé il mon demander mon numéro de dossier et mon comuniqué un autre chiffre .mais vu que c'est un tirage au sort , on a une chance sur un million .

Citation :
Bonjour à tous,

Je souhaitais ajouter une petite pensée au débat sur le tirage au sort de France Abonnement.

Comme toutes les personnes ici et beaucoup de celles que je connais, j'ai reçu plusieurs spam de cette société me disant que j'avais gagné 310 000 €.

Partons de l'hypothèse qu'il y ait un réel tirage au sort, avec quelques amis nous avons remarqué qu'à chaque participant est attribué un numéro composé de 10 chiffres, pouvant aller de 0 000 000 000 à 5 999 999 999.

Chaque participant a donc 1 chance d'être tiré au sort parmi 5 999 999 999 numéros. Ce qui, statistiquement, se traduit par:
1/5 999 999 999 = 0,000000017% de chance de gagner cette somme.

Par comparaison, selon le site officiel de la Française des Jeux, nous avons 1 chance parmi 19 068 840 de gagner au loto :
1/19 068 840 = 0,000005244% de chance de gagner au loto.

Ce qui revient à dire qu'un participant a environ 308 fois plus de chance de gagner au loto que de gagner à France Abonnement.

Pas étonnant donc, que cette société organise un tel tirage 2 fois par an, puisque le vrai gagnant comme toujours reste la société organisatrice :
Elle économise ses frais de publicité, obtient vos adresses postales pour mieux repérer ses clients potentiels et vous bombarder de prospectus d'abonnement, tout en arnaquant un maximum d'internautes. Ou du moins leur fait perdre du temps précieux.

Sachant cela, tout individu est maintenant éclairé sur l'utilité de répondre aux relances de France Abonnement...

En espérant que ce post a été constructif et qu'il vous évitera de perdre du temps et de l'énergie.

Entièrement d'accord moi aussi j'ai reçu du courier et même mon mari, a chaque fois on est élu parmi
les heureux en lisant les mails il y en a beaucoup Alors comme vous dites on a plus de chance de
ratrapper la foudre que gagner Malheureusement les âmes sensibles y croient toujours
C'est sûr cela fait rêver mais regarde bien le calcul ci dessus et on comprend quand nous prend pour
des pauvres imbèciles c'est beau le commerce :cry:  Marleen

bonjour a tous ,

voila donc moi j'ai validé mon inscription comme beaucoups d'entre vous a plusieurs reprises d'ailleur et il mon envoyer le fameux coupon a mon nom et adresse ect... puis de gratter la partie du fameux numero qui sera tirer au sort
le 27/02/2010 mais il faut les appelés (appel gratuis ) et leur donner la reference du dossier en bas a gauche du coupon .
et la on me dit que mon numéro et attribuer a une autre personne et qu'il faut que j'appel le service client ( lol ) si ça c'est pas du foutage de gueulle!!!!!
alors j'ai laisser tomber .non mais.

ecoute moi j'ai exactement le méme courrier que toi et en plus je peut aussi gagner une voiture citroen c3 d'une valeur de 12550 euros . mon pére qui n'habite pas dans la méme région que moi a le méme courrier alors que penser ?????? une chose et sur c'est que je ne passerai pas de commande avant d'étre sur du truc....... :non: 

Bonsoir j'ai reçu un email de France Abonnements le 02 JANVIER 2010 que j'ai gagné 310 000 EURO et que c'est Monsieur Philippe Risoli qui me remettrai le chèque en personne puis il y a mon nom qui est affiché. Je m'appelle Madame ****** et je suis de Djibouti. Et mon email est ******@hotmail.fr

[Modération Yama310 : Suppression des données personnelles.]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde