Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que penser vous de Michael Gordon Peterson dit "Charle Bronson "

Dernière réponse : dans Discussions générales

salut a tous ,
j aurais voulu débattre sur un sujet qui j espéré ne partira pas en sucette pour être polis
que penser vous de Michael Gordon Peterson (Charle Bronson) "dit" le prisonnier le plus dangereux de Grande Bretagne ?

pour se qui ne savent pas qui il est :

"Charles "Charlie" Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952, est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire.

Vie carcérale

Bronson a été emprisonné pendant sept ans en 1974, alors qu'il avait 22 ans, pour un maladroit vol à main armée dans un bureau de poste à Little Sutton, une banlieue de Ellesmere Port, au cours de laquelle il a volé seulement £26.18. Sa peine a été prolongée à plusieurs reprises pour des crimes commis en prison : coups et blessures volontaires, coups et blessures, dommages criminels, lésions corporelles graves, séquestration, chantage et menaces de mort.

Bronson a passé une grande partie de sa vie carcérale en isolement cellulaire en raison de ses récidives : prises d'otages, manifestations sur le toît, ainsi que des attaques répétées contre le personnel pénitentiaire et sur les autres détenus. A cause de son comportement dangereux, il a purgé sa peine dans plus de 120 différents établissements pénitentiaires, y compris trois hôpitaux spécialisés: Broadmoor Hospital, Rampton Secure Hospital, et Ashworth Hospital.

Bronson a également tenté d'assassiner un autre patient, un pédophile, durant son incarcération au Rampton Secure Hospital. Il a affirmé qu'il souhaitait tuer sa victime, afin de retourner à la prison à vie et d'échapper aux asiles. Au lieu de cela, Bronson a été transféré à l'hôpital Broadmoor.

En 2000, Bronson a été condamné à la réclusion à perpétuité pour une prise d'otage. Sa tentative d'appel contre cette décision a été refusée en 2004.

Bronson a passé un total de quarante mois et neuf jours en détention depuis 1974. Il a été libéré le 30 octobre 1988 et a passé 69 jours en liberté avant d'être arrêté pour vol, puis relâché à nouveau le 9 novembre 1992, passant 53 jours en liberté libre avant d'être arrêté de nouveau, cette fois pour complot de vol.

En 1999, une unité pénitentiaire spéciale a été créé pour Bronson et deux autres prisonniers violents de Woodhill, pour réduire le risque qu'ils représentent pour le personnel et les autres prisonniers.

Bronson est resté un détenu de «catégorie A» quand il a été transféré à la prison de haute sécurité de Wakefield. Il devait participer à une audience de libération conditionnelle en septembre 2008, mais cela a été reporté lorsque son avocat s'est opposé à une entrevue durant seulement une heure, demandant une journée complète pour faire face au cas de Bronson. L'audience de libération conditionnelle a eu lieu le 11 Mars 2009 et la libération conditionnelle a été refusée peu après. La Commission des libérations conditionnelles a argué que M. Bronson n'avait pas agi comme un homme repenti.

Prises d'otages


Bronson a été impliqué dans plus d'une dizaine de prises d'otages, dont certains sont décrits plus bas :

* Bronson a pris en otage plusieurs personnes et organisé une protestation d'une période de 47 heures sur le toit de la prison de Broadmoor en 1983, causant £750.000 de dommages.
* En 1994, tout en tenant un garde en otage à la prison de Woodhill, il demanda une poupée gonflable, un hélicoptère et une tasse de thé en tant que rançon. Deux mois plus tard, il a tenu en otage le vice-gouverneur Adrian Wallace pendant cinq heures à la prison de Hull, lui causant de telles blessures que celui-ci n'a pas pu travailler pendant cinq semaines.
* En 1998, Bronson prit en otage deux pirates de l'air irakiens et un autre détenu à la prison de Belmarsh à Londres. Il a insisté pour que ses otages l'appellent «général» et a dit aux négociateurs qu'il était prêt à manger l'une de ses victimes rapidement si ses exigences n'étaient pas satisfaites. A un certain stade, Bronson demanda à l'un des Irakiens de le frapper très fort à la tête avec un plateau en métal. Lorsque l'otage a refusé, Bronson lacéra sa propre épaule six fois avec une lame de rasoir. Plus tard, il a dit au personnel: «Je vais commencer à tordre des cous - je suis le preneur d'otage numéro un." Il demanda un avion pour l'emmener à Cuba, deux Uzis, 5.000 cartouches, et une assiette de haricots. Au tribunal, il a dit qu'il était "aussi coupable que Adolf Hitler". Il dit: «J'ai eu accès de folie, mais maintenant je ne désire que la paix et tout ce que je veux faire, c'est rentrer chez moi et prendre une pinte avec mon fils." Sept autres années ont été ajoutées à sa peine.
* En 1999, il prit en otage Phil Danielson, un officier d'éducation civique à la prison de Hull. On peut le voir dans un reportage de la CCTV en train de chanter "Yellow Submarine", se promenant avec une lance de fortune.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bronson_(prisonnier)
Lassé par la pub ? Créez un compte

ba personnellement j ai vue le film donc je vais surtout me base sur sa vue que c est une bio sur lui il
une enfance ou la mère idolâtre sont fils (hooo le petit ange ) qui dit amen a tous le délit violent sur les camarade ,les prof plus tard il sombre dans une délinquance violence .

Puis lui viens une illumination être célèbre chose qui réussi très (un film sur lui devenu poète, dessinateur) sauf que c est début sont chaotique braquage foirer.
d une violence incontrôlable qui peut exploser a n importe quel moment.
Me fait penser a une sorte Hannibal lecteur
a premier vue il a l air un mec qui a un problème comportementale un simplet pour tout dire, mais au fil du film on vois qu il joue avec les autres tel un marionnettiste qui joue avec ces pantins .un homme d une grande intelligence avec un moral a rude épreuve.
je pense comme toi au final il doit reste enfermer trop imprévisible.
Mais il mérite qu’on parle de lui .





Bonjour! je pense pour ma part que "charles Bronson" est un redoutable genie qui n'a rever que d'une chose pendant toute sa vie c'est de gagner a se faire connaitre, et il a reussi. Charles bronson dans c'est prise d'otage choisissait toujour des victimes qui faisait lactualité ( pirates de l'air irakiens , pedophile ...) tout en gardant une extreme touche d'humour avec des demandes de rançon plus ou moin "exotique" (poupée gonflable , tasse de thé , haricot ...) C'est pour moi le "justicier-clown" du millieu carceral

c'est un artiste un vrai artiste inspiré par le diable la concience humaine ne peut approuvé mais la perversité en chaqu'un de nous ne peut qu'admirer la folie et la violence à son extréme cet homme vis dans un autre unnivers ou bien il est posséder ou bien il a tout prévu et considére cela comme de l'art ou bien il considére cela comme de l'art improvisé dans tous les cas de 1 il inspiré par un diable de 2 il veux à tous prix qu'on le conaisse dans ce bas monde c'est son but et son ambition primaire
maximechon@guest

je pense qu il est tres limité intellectuellement. ce qui me frappe chez lui c est quon ne sent pas de sa part une reelle volonté de sortir de taule. Mais c'est tout de meme hallucinant de pouvoir passer sa vie en prison sans avoir commis aucun crime . Drole de systeme !

Un mot sur cet ancien topic, tout de même!
J'ai adoré le film et l'acteur principal, phénoménal. Je vais sans doute faire hurler ou vomir certains d'entre vous par mes propos, mais j'y vais...

Si ce qu'il raconte est vrai, je dois avouer que j'ai "aimé" cet homme, parce qu'il était intelligent (il savait très bien ce qu'il voulait et a qui il avait à faire) , libre, anarchiste pur (crée sa propre loi, refuse de bosser pour l'état pour 3 roupies...), gentleman avec les femmes (mère, femme, maitresse ; il n'a jamais levé la main sur l'une d'entre elles, au contraire il était plutôt limite benêt), artiste talentueux dans son genre fou (ses prises d'otages étaient presque des oeuvres d'art), justicier (il ne tue pas n'importe qui, même si je suis contre la peine de mort, of course) , intègre (incorruptible), inoxydable , sain (il ne fume pas, ne bois pas, 'fin juste 1 fois, fait du sport au taquet) bon extrêmement violent c'est là ou ce n'est pas l'homme de ma vie non plus, car au moindre refus du system, il arrache la tête, mais ne tue pas (sauf le pédophile, mais il était bourré de cachetons).

Mais d'après ce que j'ai vu, lu de ce mec, il est assez fascinant, nan ?
Bon l'excellent jeu de l'acteur renforce le charisme aussi.
Film à voir.
la guepe qui pique a édité ce message

slt tt le monde ;
je me permet de vous dire que charly n'a jamais tué personne ,mais comme dis plus haut juste molesté plusieurs gardiens ,un pédophile (dommage pour le coup xd) ,un abruti qui voulais lui expliqué ce qu'il devait faire de sa vie ,et un politicien qui apparemment a bien mangé (qui dis politicien dis faux cul ,explc plus bas)

Son niveau d'intelligence n'est pas une question existentielle ,puisqu'il se fais arrêter volontairement ,la vie carcérale étant un refuge qu'il peut contrôlé ,alors que dehors ,sa lui parait complexe .
Le vice des personnes lui ressorte tels des claques ,car lui a un bon fond mais ne toléré plus du tout les coups dans le dos ;
il a le courage de simplifié son existence ,et de prendre les coups de face ,de biens pouvoir discerné les adversaires .
Concernant sa "violence" ceux qui ont pratiqué de la boxe ou autre sport de combats (sauf arts martiaux ) peuvent comprendre : prendre et donné physiquement pour leur plaisirs se n'est pas etre fou ;
seulement dans notre société moderne nous avons le pré-jugé de dire que la violence n'est pas normal ,alors qu'elle fais partie intégrante de la nature .
J’avoue qu'il l'a fais resurgir d'une façon originale ,moi , j’apprécie ce monsieur ,et des mecs des vrais y'en a plus beaucoup qui cours les rues ^^.

c'est mon avis .

cmonavis a dit :
"MOI" j'en ai pas ,mais tu devrais ,sa leurs ferais prendre l'air et te soulagerais !

MOI ,quand je commence une phrase ,MOI je me flatte MON ego .


hm hmmm. C'est bien.
À l'avenir, tu pourras tenter de flatter ton QI.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde