Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Est-ce que cest dure de réussir à avoir son bac pro commerce par le CNED

Est-ce que cest dure de réussir à avoir son bac pro commerce par le CNED

Forum Etudes / Travail : Est-ce que cest dure de réussir à avoir son bac pro commerce par le CNED

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Voilà j'ai 18 ans, j'ai le niveau seconde ISI (achevée) et je suis descolarisée depuis 2 ans environ, à cause d'une phobie scolaire. J'ai toujours été une très bonne élève mais malheureusement après certains problèmes qui me sont arrivée j'ai tout abandonné.
J'ai enfin décidé cette année de reprendre les cours afin d'obtenir dans un premier tant mon bac pro commerce en alternance (qui maintenant se fait en 3 ans avec le niveau troisième). J'ai donc trouvé un patron mais quand je suis retournée en cours, ma phobie est remontée à la surface (malgrès un suivi psycologique), je ne peux donc plus retourner en cours malgrès toute ma bonne volonté et mes nombreux efforts. Mon patron m'a quand même gardé à temps plein, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais je veux tout de même avoir mon bac pro commerce. Alors ma conseillère d'orientation m'a proposé ce bac par le CNED, je suis très motivée pour réussir et c'est ma dernière chance d'avoir le bac au moins donc je prends cette chance avec, comme je le disais, beaucoup de motivation.
J'aurais tout de même voulu avoir votre avis, savoir si ça serait possible de conscillier le travail (sachant que je travail le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi et que mes horaires sont 9h-12h et 14h-18h) et les cours par le CNED (je tiens à préciser que j'ai déjà demandé au CNED et qu'ils m'ont dit que oui c'était possible mais je voudrais la réponse de ce qui sont déja passés par là) et savoir si ça ne serait pas trop dure les cours, selon mon cas?
Savoir si c'est possible, dans mon cas, de réussir? Parce que je suis vraiment très motivée et je ferais tout pour avoir ce bac. Et puis aussi savoir un peu comment se déroule les formations? Est-ce que en travaillant tous les soirs à partir de 18h et le lundi et le dimanche c'est possible de réussir?
Merci d'avance pour vos réponse. Je l'ai attends avec impatience.

Cassia

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Est-ce que cest dure de réussir à avoir son bac pro commerce par le CNED
Aller à :

Il y a 2540 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens