bonjour je dois dire si c parti sont plutot de gauche ou de droite
a)il faut baisser les impots qui pesent sur les personnes les moins riche,et les augmenter sur les personnes ou les entreprise les plus riches pour faire une solidarité, et donner a l'état les moyens de financer des services publics
moi je penserai a la gauche
b)il faut une basse général des impots pour permettre aux entreprises et aux particuliers d'investir plus d'argent dans l'économie, afin de creer d'avantages d'emplois
moi je penserai a la droite
c)les homosexuels doivent pouvoir se marier et adopter des enfants
je penserai a la gauche
d)les homosexuels doivent pouvoir vivre le plus normalement possible
je penserai a la gauche
e)il faut defendre le droit de femme a avorter librement et gratuitement
je penserai a la droite
f) les femmes doivent pouvoir avorter mais dans des cas bien precis uniquement, tels que certaines maladies graves, ou lors de grossesse consecutives a un viol
je penserai a la gauche
g)la délinquance est dabord le fruit de contexte difficile(chomage,ghetto, probleme familiaux...) pour obtenir des resultat durable en matiere de lutte contre la délinquance , c'est donc a ce contextes qu'il faut , en priorité, s'attaquer
je penseraia la droite
h)chacun est responsable de ses actes : on peut toujours decider de ne pas tomber dans la delinquance : aussi, pour dissuader les delinquant de passer a l'acte , il faut que les sanctions encourue soient vraiment dissuasives
je penserai a la gauche
i)tous les services publics ont une mission sociale(ne laisser personne a l'écart) que des entreprises privées ne pourraient assumer ; ils doivent disposer des moyens suffisants pour servir la collectivité , mais l'état doit aussi chercher a les rendes plus efficace
je penserai a la gauche
j)l'etat doit ce concentrer sur ses trois véritables missions que sont la police ,la justice, et la defense nationale:tous le reste peut etre confié au privé , dont les méthodes de gestion sont plus éfficces
je penserai a la droite
voila j'ai fini merci pour se qui save me dire si cela est correcte
ça c'est un cliché. Ce n'est pas vrai. il faut éviter de se baser sur des clichés qu'on placarde et qu'on affiche à la télé. Il faut aller soi-même se renseigner. ils ont des sites, ils ont affiché leurs programmes. il suffi de les lire. il n'y a pas une compétition patron-salariés. ils ont besoin, les uns des autres sinon l'entreprise est morte. Dire que la gauche protège les salariés et la droite les patrons, c'est tomber dans le piège des politicards français qui eux, sont entrain de jouer à une compétition pour gagner l'électorat et qui s'en foutent du reste.
Message édité par bilox2000 le 20-10-2009 à 11:00:49
we des clichés c'est sur mais pour mon avis personnelle, la gauche n'a jamais rien proposé... et ne fait que contredit la droite... Aussi des sujet d'actualité que la droite évoque, alors que 10ans avant c'étais la gauche qui l'évoqué, et bien la gauche contredit quand même...
c'est ça le jeu politique. quand on n'a pas le pouvoir, on critique celui qui l'a jusqu'à ce qu'il le cède. C'est le jeu politique et c'est normal. mais là où ce n'est plus normal, c'est de se servir de la misère des gens, pour gagner les élections et qu'après les envoyer chier. Et la gauche, et la droite le font.
regardes par exemple HADOPI, tiens, on pourrait l'ajouter dans la liste ci-haute.
donc, ceux qui sont contre HADOPI sont de Gauche, et ceux qui sont pour, sont de Droite c'est ça?
le jeune militant du FN, qui n'a aucune intention de se faire espionner par Hadopi, on va dire qu'il est aussi de gauche?
Oui je suis entierrement dacor... Mais comme tu le dit c'est un "Jeu" et joué avec plusieurs millions de vies je trouve que c'est complétement "con"... Surtout comme il le font... Donc j'en reviens au même raisonnement que toi Bilox...
Non bien sur, mais c'est la ou rentre un dialogue dans chacun des parties pour dire si oui ou non le parti est pour ou contre... Aussi libre a un partisan de droite de ne pas être dacor avec son parti sur certain point... Ça c'est vue très souvent... Et heureusement, ça remet en question un parti... Un parti ou tous le monde est daccor sur tous les points ça serais plutot les parti de l'extrême... Et c'est pas forcement les meilleurs parti...
Message édité par Ombres@IDN le 20-10-2009 à 11:18:29
a)il faut baisser les impots qui pesent sur les personnes les moins riche,et les augmenter sur les personnes ou les entreprise les plus riches pour faire une solidarité, et donner a l'état les moyens de financer des services publics Gauche
b)il faut une basse général des impots pour permettre aux entreprises et aux particuliers d'investir plus d'argent dans l'économie, afin de creer d'avantages d'emplois Droite
c)les homosexuels doivent pouvoir se marier et adopter des enfants Gauche
d)les homosexuels doivent pouvoir vivre le plus normalement possible Gauche
e)il faut defendre le droit de femme a avorter librement et gratuitement Gauche
f) les femmes doivent pouvoir avorter mais dans des cas bien precis uniquement, tels que certaines maladies graves, ou lors de grossesse consecutives a un viol Droite
g)la délinquance est dabord le fruit de contexte difficile(chomage,ghetto, probleme familiaux...) pour obtenir des resultat durable en matiere de lutte contre la délinquance , c'est donc a ce contextes qu'il faut , en priorité, s'attaquer Gauche
h)chacun est responsable de ses actes : on peut toujours decider de ne pas tomber dans la delinquance : aussi, pour dissuader les delinquant de passer a l'acte , il faut que les sanctions encourue soient vraiment dissuasives Droite
i)tous les services publics ont une mission sociale(ne laisser personne a l'écart) que des entreprises privées ne pourraient assumer ; ils doivent disposer des moyens suffisants pour servir la collectivité , mais l'état doit aussi chercher a les rendes plus efficace Gauche
j)l'etat doit ce concentrer sur ses trois véritables missions que sont la police ,la justice, et la defense nationale:tous le reste peut etre confié au privé , dont les méthodes de gestion sont plus éfficaces Droite
Concernant les homos, la gauche n'a pas toujours été favorable au mariage des homos et à l'homoparentalité, au contraire.
Mais, aujourd'hui, depuis une dizaine d'années, la gauche y est favorable.
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn