Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Introduire son plan sans utiliser la pronom"nous"

Introduire son plan sans utiliser la pronom"nous"

Forum Etudes / Travail : Introduire son plan sans utiliser la pronom"nous"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis en licence d'histoire et j'ai beaucoup de malà trouver des formules pour introduire mon plan sans les traditionnelles formules : "Dans un premier temps, nous etudierons..." ou encore "Nous expliquerons en quoi..."
Si vous avez des formules toutes faites cela pourrait m'aider!
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

"Dans un premier temps, on étudiera..."
"Dans un premier temps, j'étudierai avec vous..."

Ou sinon tu peux utiliser l'impératif:

"Dans un premier temps, étudions..."

------------------------------ Topic Pourri
Répondre à gaara no suna

Je pense que s'ils veulent pas le "nous", ils veulent encore moins le "je" enfin c'était comme ca pour moi en francais :p

Alors je propose :

"Dans un premier temps, il serait interéssant d'étudier le..."

Ou Sinon si tu veux éviter aussi le "dans un premier temps, deuxième temps..."

"Comment analyser l'ensemble de ce sujet, sans en étudier d'abord le.... ainsi que le..... et le......" :ange:

ou

"Dans un premier temps, il serait interéssant d'étudier le... pour ensuite s'interesser au....." si c'est un plan en deux parties.

Message édité par Calgan le 21-10-2009 à 08:07:47
Répondre à Calgan

En effet le "nous" est totalement interdit mais merci calgan pour vos idées!

Répondre à lucie1612
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Introduire son plan sans utiliser la pronom"nous"
Aller à :

Il y a 2589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens