Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peut on oublier le passer desastreux du college et aller en generale avec la rag

Peut on oublier le passer desastreux du college et aller en generale avec la rag

Forum Etudes / Travail : Peut on oublier le passer desastreux du college et aller en generale avec la rag

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila j'ai 16ans et j'ai comme qui dirait raté tout le college,car je preférait m'amuser en classe au lieu de bosser.De ce faite je suis allé en voie prof et finalement sa ne me plait pas du tout moi je veut aller en generale mais le probleme est que mon dossier est assez mauvais...moi je veut pouvoir aller en generale sans preter trop attention a mon dossier je veux qu'il me prennent surtout en voyant que je suis extremement motivé et determiné a reussir car je ferai tout mon possible pour y arriver quit a me priver de tout mon temps libre mais que dois'je faire et a votre avis seront t'ils daccord pour ma re orientation je suis perdu...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouups ma question en entiere est "peut-on oublier le passer desastreux du college et aller en generale avec uniquement la rage de reussir???" sa n'avait pas tout marqué merci d'avance..

Répondre à alilou03

Dans un premier temps je dirais que non, parce que les personnes qui doivent t'accepter au lycée regardent ton dossier pour déterminer qui entre, qui sort, alors à moins d’aller en école privée…
Je le sais j’ai fait pareil que toi au collège :p

Mais tout n’est pas perdu ;)
Si tu es motivé tu peux faire comme moi BEP, BAC Pro
Puis changer d’école pour faire un BTS (là, le niveau change, faut t’accrocher) et enchainer sur le master (Si tu attends d’avoir le BTS pour intégrer une école de master c’est dur dur, vaut mieux prendre une qui propose le BTS. Comme ca, quand ils te connaissent, tu passe plus facilement en Master.)

Sinon y a aussi BEP, BAC STT et retours dans le général, c’est une autre voie offerte aux professionnels si je me souviens bien.

Mais pour ca faut passer par de très bonne notes en professionnel, faut que tu te récrive un nouveaux dossier tout beau tout neuf. ;)

Répondre à Calgan

merci pour ta reponse mais sayé un lycée ma pris le proviseur a jugé que le passé ne devait pas detruire mon futur etant donné mon extreme motivation mais merci tout de meme

Répondre à alilou03

eh ben t'as de la change. J'espère que tu respecteras tes engagements et que tu vas bosser. Fait en sorte que ce proviseur n'ai pas à regretter sa décision.
De plus, va valloir t'accrocher, la différence de niveau est tellement importante entre collège et lycée.

Répondre à pounnette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peut on oublier le passer desastreux du college et aller en generale avec la rag
Aller à :

Il y a 1962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens