Tom's Guide > Forum > Logiciels > emule/partage
emule/partage - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ia une questions à propos d'émule.
D'après tout ce que j'ai lu dessus, son illégalité réside dans le fait de partager les fichiers.
Seulement, moi pour ne les partager j'ai trouver q'u il suffit d'aller dans partages et clik droit sur le fichier puis "supprimer du disque" or émule de supprime pas définitivement le fichier, il me met à la corbeille, il suffit après juste de le couper et le mettre ou on veut...

(c'est vrai que si tout le monde fais ca emule n'a plus aucune utilité :D)

Si on télécharge en évitant de partager (emule se met automatiquement à partager si le fichier est trop gros) des fichiers petits en suivant cette technique, y-a-t-il des risques?

J'avais aussi lu quelque part que l'on avait le droit de partager pas plus de 3 fichiers, est-ce vrai??

De plus j'ai lu qu'une copie privative était légal, donc d'après moi il n'y aucun risque de se faire chopper si on ne partage

J'attends vos commentaires et réponses

merci :)

------------------------------ TOUT SUR LA MUSIQUE CLASSIQUE !
Compositeurs | Théorie | Morceaux | Partitions | Concerts | CDs/DVDs | Compositions | Cours particuliers | ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Faux, faux et rumeurs.

Citation :

son illégalité réside dans le fait de partager les fichiers.

Le logiciel eMule n'est pas illégal. C'est l'utilisation que l'on en fait qui peut être illégale.

En gros, depuis la loi DADVSI, la copie privée de DVD est interdite donc le téléchargement de films est illégal si celui ci est soumis à un copyright (même si tu as l'original).

Citation :

J'avais aussi lu quelque part que l'on avait le droit de partager pas plus de 3 fichiers, est-ce vrai??

Faux ! De la même manière que "on a le droit de télécharger si on ne garde le fichier que 24h"...

Je t'invite à lire cette explication de la loi DADVSI : http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html.

Message édité par Yama310 le 06-03-2008 à 13:03:39
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

MErci de ta réponse je suis en train de lire.

Mais est-il possible d'utiliser un logiciel comme tu le dis légal à des fins légales??

Et je parle surtout de musique pas de films

edit:

Citation :

il est beaucoup moins risqué en terme d'image de marque commerciale de s'attaquer à un éditeur de logiciel que de poursuivre en justice un internaute ayant mis à disposition une oeuvre protégée par le droit d'auteur.

Justement le principe de ce que j'ia expliqué au dessus c'est de ne pas partager...

Message édité par xxxFirebirdxxx le 06-03-2008 à 13:21:28
Compositeurs | Théorie | Morceaux | Partitions | Concerts | CDs/DVDs | Compositions | Cours particuliers | ...

Répondre à xxxFirebirdxxx

Oui, mais ça ne veut pas dire que ça devient légal. C'est moins risqué, peut être, mais il n'y a pas aucun risque comme tu le dis plus haut :

Citation :

donc d'après moi il n'y aucun risque de se faire chopper si on ne partage

L'idée de la loi DADVSI, c'est de rendre les logiciels de P2P illégaux. De la même manière que les logiciels de copie de DVD (certains sites ont même fermés leurs portes).

Citation :

Mais est-il possible d'utiliser un logiciel comme tu le dis légal à des fins légales??

Oui, si par exemple tu télécharges des distributions Linux ou autres fichiers non copyrightés.

Message édité par Yama310 le 06-03-2008 à 13:31:45
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ah ok j'avais pas penser à ca

EN tous cas merci pour tes réponses ;)

Répondre à xxxFirebirdxxx
Tom's Guide > Forum > Logiciels > emule/partage
Aller à :

Il y a 505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens