Problème sur vista - virus
Dernière réponse : dans Sécurité
Bonsoir,
Je suis en train de m'occuper du pc de ma cousine qui a chopé un virus en téléchargeant des émoticônes.
Depuis, plus rien n'apparait sur le bureau et tout les fichiers .exe sont ouverts automatiquement par la galerie windows... J'ai essayé les diverses procédures pour Bagle mais rien n'y fait...
Aussi lorsque je veux formater le disque dur (pour le passer en xp), la procédure s'arrête et un écran bleu apparaît pour me dire "système erreur, vérifier les virus..."
Je ne sais plus quoi faire....
Merci de votre aide
Jérémie
Je suis en train de m'occuper du pc de ma cousine qui a chopé un virus en téléchargeant des émoticônes.
Depuis, plus rien n'apparait sur le bureau et tout les fichiers .exe sont ouverts automatiquement par la galerie windows... J'ai essayé les diverses procédures pour Bagle mais rien n'y fait...
Aussi lorsque je veux formater le disque dur (pour le passer en xp), la procédure s'arrête et un écran bleu apparaît pour me dire "système erreur, vérifier les virus..."
Je ne sais plus quoi faire....
Merci de votre aide
Jérémie
Autres pages sur : probleme vista virus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit\.
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit\.
Bonsoir,
J'ai déjà vu cette méthode mais elle ne marche pas puisque quand je veux exécuter le programme, il me balance sur la galerie windows et n'éxecute aucun logiciel... Tous les formats .exe ouvrent direct sur la galerie sans autre choix aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec.... je m'y arrache les cheveux...
J'ai déjà vu cette méthode mais elle ne marche pas puisque quand je veux exécuter le programme, il me balance sur la galerie windows et n'éxecute aucun logiciel... Tous les formats .exe ouvrent direct sur la galerie sans autre choix aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec.... je m'y arrache les cheveux...
[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]
Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
C:\Windows\system32\reg.exe query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /s >> look.txt
start notepad look.txt
start notepad look.txt
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumvirus gendarmerie sous vista
- ForumRésoluProbleme vista runDLL module spécifié introuvable
- solutionsRésoluProblème de démarrage Vista
- Forum[Résolu]Virus gendarmerie sous vista
- solutionsRésoluProblème MAJ Windows vista
- ForumVirus gendarmerie sous vista
- solutionsRésoluVista freeze, crash dump, et autres problemes
- solutionsRésoluVista scanner Lexmark probleme
- solutionsRésoluVISTA 64bit 8go memoire vive. Probleme de mémoire
- solutionsRésoluProblème PC portable TOSHIBA et VISTA.
- Voir plus