Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème sur vista - virus

Problème sur vista - virus

Forum Sécurité - Virus : Problème sur vista - virus

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis en train de m'occuper du pc de ma cousine qui a chopé un virus en téléchargeant des émoticônes.
Depuis, plus rien n'apparait sur le bureau et tout les fichiers .exe sont ouverts automatiquement par la galerie windows... J'ai essayé les diverses procédures pour Bagle mais rien n'y fait...
Aussi lorsque je veux formater le disque dur (pour le passer en xp), la procédure s'arrête et un écran bleu apparaît pour me dire "système erreur, vérifier les virus..."
Je ne sais plus quoi faire....
Merci de votre aide
Jérémie

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit\.

Répondre à Destrio5

Bonsoir,

J'ai déjà vu cette méthode mais elle ne marche pas puisque quand je veux exécuter le programme, il me balance sur la galerie windows et n'éxecute aucun logiciel... Tous les formats .exe ouvrent direct sur la galerie sans autre choix aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec.... je m'y arrache les cheveux...

Répondre à jeremie88000

Tu ne peux ouvrir aucun programme ?

XP ou Vista ?

Répondre à Destrio5

Vista et oui aucun programme... tout ce que j'installe pour les tutoriels aucun ne fonctionne puisque les exe ne sont pas exécuter... je vous dit pas le casse tete chinois!!!!

Répondre à jeremie88000

C'est un PC de marque ?

Si oui, quelle marque ?

Répondre à Destrio5

Packard Bell... jE PEUx meme pas aller voir ce qu'il y a dedans, cela ne s'éxécute pas et pourtant je peux aller sur internet...

Répondre à jeremie88000

Tu as créé les Masters DVD ?

Répondre à Destrio5

Ce sont les DVD de réinstallation Packard Bell pour pouvoir remettre ton PC comme si tu venais de l'acheter.

Répondre à Destrio5

non ma cousine à 15ans et non elle y a pas penser... moi jevoudrais pouvoir mettre le cd windows xp et formater tout... mais voilà dès le début du processus, il me dit "attention virus, la procédure à été interrompue pour éviter une erreur sytème"...

Répondre à jeremie88000

C'est pas tout d'installer XP à la place de Vista, faut vérifier qu'il y ait des pilotes XP compatibles avec le PC.

Répondre à Destrio5

quelle solution apportée?? J'avais pensé à faire une restauration sytème, mais là encore cela ne s'exécute pas...

Répondre à jeremie88000

• Menu Démarrer (Rond bleu) > Tape Exécuter dans la barre Rechercher puis valide.

• Dans la fenêtre Exécuter, tape %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe et valide.

Répondre à Destrio5

voici la réponse/
Windows ne trouve pas C:\Windows\System32\restore\rstrui.exe

Répondre à jeremie88000

je télécharge des antispywares et autres nettoyeurs mais dès que je clique dessus pour l'éxécuter, seule la galerie windows s'ouvre et rien ne s'éxécute....

Répondre à jeremie88000

/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

• Télécharge ComboFix (sUBs) sur ton Bureau.
  • Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix

Répondre à Destrio5

j'ai déjà fait cela mais même si le exe n'est pas visible, il refuse l'éxécution pour me mettre la galerie windows... tous les antivirus ont été supprimé et rien n'y fait, l'exécution entraine l'ouverte de la galerie windows et rien...

Répondre à jeremie88000

par acquis de conscience je viens de le refaire et je n'aime meme pas exécuter en faisant clic de droit... nada...

Répondre à jeremie88000

merci mais ca ne résout malheureusement pas mon problème, quel **** elle a arrivé à chopper!!!

Répondre à jeremie88000

Mon lien parle d'un CD de Kaspersky qui pourrait éventuellement débloquer la situation en supprimant les infections.

Répondre à Destrio5

j'ai tout fait, même changé le bios... et le cd se lance puis vista reprend le dessus et rien n'a changé... ca va me couter un max si je dépose mon pc chez un informaticien pour réparation....

Répondre à jeremie88000

Dans le BIOS, dans Boot (Démarrage), c'est bien le lecteur CD qui est en première position ?

Répondre à Destrio5

Si tu ne peux pas lancer d'application, comment tu fais pour poster ?

Message édité par Destrio5 le 11-02-2009 à 00:03:13
Répondre à Destrio5

internet explorer est la seule chose qui marche...
msn ca marche pas
avast ca marche pas
microsoft office ca marche pas
la musique ca marche pas
les images ca marche pas
je n'ai qu'internet explorer qui marche...

Répondre à jeremie88000

là encore c'est un exe donc impossible...
Comment peut on faire pour formater un disque dur avec un autre pc...
Je pensais démonter le disque dur du pc portable et le formater...

Répondre à jeremie88000

voila résultat impossible tous les fichiers exe ne s'éxécutent pas....

Répondre à jeremie88000

bon avec acharnement, bitdefender scan me dit que je n'ai pas de virus.... pourtant je ne peux pas lancer tous les programmes en .exe... je n'y comprends plus rien!!!!

Répondre à jeremie88000

• Ouvre le Bloc-notes.
  • Copie/Colle le texte qui est dans l'encadré suivant dans le Bloc-notes :

C:\Windows\system32\reg.exe query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment" /s >> look.txt
start notepad look.txt

• Fichier > Enregistrer
  • Nom: look.bat
  • Type: Tous les fichiers
  • Double-clique sur Look.bat. Cela va t'ouvrir un fichier au format texte Look.txt.
  • Copie/Colle ici le contenu de Look.txt.

Répondre à Destrio5
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème sur vista - virus
Aller à :

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens