bonjour voilà je trouve que mon pc rame beaucoup j'aimerais savoir si une personne peut m'aider a le rendre un peu plus performant
j'ai fais un rapport Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:36:53, on 10/02/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)
Boot mode: Normal
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Sécurité - Virus par MaxGix
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Hello à tous les heureux propriétaires d'une galère dont les rames sont devenues trop courtes.
J'ai moi aussi observé ces derniers temps un brutal ralentissement de mon PC.
De mes analyses, j'en ai conclu que les dernières installations faites, notamment sur les antivirus, sont devenues sacrément gourmandes en place : à titre d'exemple, la dernière version de Kasperski génère un fichier avp.exe qui, en fonctionnement, mange à lui seul plus de 50 Mo de place.
Additionnez à cela tous les bidules, genre iexplore (52 Mo), explorer (parfois lui aussi jusqu'à 50 Mo) et toute la guirelande de svchost qui mange la ram de 1, 3, ... jusqu'à 15 Mo pour chacun d'elle, ... et vous comprendrez que les PC de plus de 2 ans, courts en mémoire finissent à genou.
Bilan de tout ça : saturation de la ram et processus mis en file d'attente = PC quasiment bloqué au lancement. Conclusion :
- 1ere étape : faire un bon gros ménage dans les processus lancés au départ (pas toujours facile pour les novices comme moi qui n'arrivent pas à bien interpréter les processus à partir de leur nom barbare) - 2e étape : booster le PC, notamment en ajoutant de la ram (j'ai aujourd'hui le sentiment qu'un PC en dessous d'1 Go de ram est condamné aux emm...)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.