Je vais me faire expulsée de mon appartement
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour a tous,
dans 2 mois je vais me faire expulsée de mon appartement
suite a des loyer impayé, j'ai très peur de me retrouvée dehors
en plus j'ai un enfant de 14 mois. J'ai déposée un dossier de
logement a la Prefecture ya quelque jours avant. Mais il font rien
je panique grave. Donner moi des conseilles svp aider moi je vous en
suplie. Merci
dans 2 mois je vais me faire expulsée de mon appartement
suplie. Merci
Autres pages sur : vais expulsee appartement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Akira57 a dit :
Internet : 20 € / mois minimum. Un bon debutC'est pas parcequ'elle a posté sur un forum qu'elle a obligatoirement internet, et si elle écrivait chez un proche ayant internet ou encore un cybercafé ?
bref remarque bof.
chrisss77 a dit :
en même temps il aurais fallut penser a payer les loyer ....
Je pense que si elle les a pas payés c'est qu'elle e a pas les moyens, enfin u peu logique quand même...
Citation :
Je pense que si elle les a pas payés c'est qu'elle e a pas les moyens, enfin u peu logique quand même...
logique logique viciouus je ne la généralise pas mais beaucoup de personne pense plutôt a s acheter des connerie a eu ou leur enfants au lieu de payer leur loyer .
maintenant il existe des solution qui et d aller dans un premier temps aller voir le proprio de l appartement et lui proposer une solution de payement avec un huissier de justice ( il ne sont pas la que pour nous pomper le fric) je connais pas le montant de la dette mais 10 a 20 % tous les mois devrais être raisonnable .
si elle peut vraiment pas payer chaque mois sont loyer demande APPL
prendre un appartement plus petit
mais tous sa faut voir avec le proprio
désole si j ai était méchant mais on vois trop souvent des gens qui bouff l argent dans des connerie et au moment de payer le loyer edf ex.... plus une tune et sa viens se plaindre
Cam4y a dit :
Alors j'ai la solution : - ne plus fumer (à mon avis tu dois fumer), éviter de boire aussi
- éviter les sorties au maximum
- chercher un travail (ou de préférence un mari ou encore le père de l'enfant si c'est possible)
- PAYER TES LOYERS
- t'as pas le RSA ??
moi aussi je cherche un mari riche de préférence
deesse-kaldkurd a dit :
bonjour a tous,dans 2 mois je vais me faire expulsée de mon appartement
suplie. Merci
tu as l'assistance sociale, femme seule avec un enfant tu passeras en priorité...
au pire des cas une fois dehors, le 115 est gratuit depuis une cabine pour un logement en urgence
sans etre mechant avec elle ne te sans pas viser deesse-kaldkurd je vais pas dire sa pour toi .
css-77 je suis bien d accord que c est dégueulasse de faire sa mais bon tu en a qui abuse faire des gosse (ils y sont pour rien les pauvres gamins ) ne donnent pas toutes les excuses si tous monde fait sa baaa excuse moi mais je préfère même pas imaginer se que sa pourrai faire oui la vie est dur mais elle et pour plus ou moins tous le monde .
maintenant elle a droit a des aides a elle de faire les demande pour les obtenir .
quand je vois le nombre de personne qui pleure par se qu il arrive pas a payer leur loyer et qui on des voiture a 7000€ en crédit ,internet, plusieurs, ordinateur ,le dernier portable qui viens de sortir, qui vont au Macdonald et restaurent toute les semaines ba excuse moi a ces personnes je leur dit reste dans ta merde je viendrai pas aider !
css-77 je suis bien d accord que c est dégueulasse de faire sa mais bon tu en a qui abuse faire des gosse (ils y sont pour rien les pauvres gamins ) ne donnent pas toutes les excuses si tous monde fait sa baaa excuse moi mais je préfère même pas imaginer se que sa pourrai faire oui la vie est dur mais elle et pour plus ou moins tous le monde .
maintenant elle a droit a des aides a elle de faire les demande pour les obtenir .
quand je vois le nombre de personne qui pleure par se qu il arrive pas a payer leur loyer et qui on des voiture a 7000€ en crédit ,internet, plusieurs, ordinateur ,le dernier portable qui viens de sortir, qui vont au Macdonald et restaurent toute les semaines ba excuse moi a ces personnes je leur dit reste dans ta merde je viendrai pas aider !
css-77 a dit :
mais même, elle n'a pas besoin d'appeller le 115 puisque elle a un enfant de 18 mois !!!c'est incensé de la foutre dehors alors qu'elle a un bébé !!!! on peut pas faire ça
Oui, mais bon, faut aussi penser au propriétaire qui doit continuer à payer les charges, les divers taxes (ramassage des ordures, taxe foncière), les réparations de l’appartement, les divers charge du syndique…
Si le propriétaire a plus de loyer, comment veut tu qu’il paye ses charges ? Il ne faut pas croire que tous les propriétaires sont des salops, y en a beaucoup qui sont de la classe moyenne et qui ne possèdent que 1 ou 2 appartements.
Et si tu ne paye pas les charges d’un appartement c’est simple, l’état le saisi et le vend aux enchères à 1/3 de son prix. Y a pratiquement aucune loi qui protège un propriétaire. (ca explique pourquoi certaines personnes préfèrent garder des logements vides plutôt que de les louer
)Après c’est sur que ca se fait pas de mettre une femme avec son gosse à la rue, mais si tu le fait pas rapidement, après c’est l’hiver et tu repars pour 1an sans aucune entré d’argent mais des charges et des impôts toujours là.
Il y avait un reportage hier soir sur TF1 à propos des huissiers, des expulsions etc.
J'avais également vu un autre reportage sur la 3 ou la 5, dans lequel intervenait cette fois une assistante sociale (je crois) chargée de ces délicats dossiers.
D'après ce que j'ai compris, bien avant une expulsion, une main est tendue vers le locataire ne pouvant pas payer.
Mais le locataire doit s'engager à coopérer.
Ca passe par trouver un boulot, participer, même modestement, au loyer, et en tout cas ne pas rester isolé.
Bref elle semblait expliquer qu'avant l'expulsion, les solutions étaient nombreuses avant d'arriver à cette extrémité.
Mais cela ne pouvait pas se faire sans la coopération du locataire......
Si celui-ci ferme la porte à toute aide, par pudeur, honte ou autre, forçément, l'expulsion survient.
J'avais également vu un autre reportage sur la 3 ou la 5, dans lequel intervenait cette fois une assistante sociale (je crois) chargée de ces délicats dossiers.
D'après ce que j'ai compris, bien avant une expulsion, une main est tendue vers le locataire ne pouvant pas payer.
Mais le locataire doit s'engager à coopérer.
Ca passe par trouver un boulot, participer, même modestement, au loyer, et en tout cas ne pas rester isolé.
Bref elle semblait expliquer qu'avant l'expulsion, les solutions étaient nombreuses avant d'arriver à cette extrémité.
Mais cela ne pouvait pas se faire sans la coopération du locataire......
Si celui-ci ferme la porte à toute aide, par pudeur, honte ou autre, forçément, l'expulsion survient.
je sais pas mais l APL une aide au quel j ai droit (oui oui je ne men cache pas moi ) m'enlève un gros poids je passe de 400€ environ de loyer a - de 100€ donc faut pas pousser si admet on je ne paye pas mon loyer c est que je choisi de ne pas payer et non peut pas payer . APL réduit de beaucoup le loyer sur le notre de personne que je connais qui on droit aussi a se type de prestation aucun ne paye au dessus de 100€ de loyer . mais faut il encore faire la demande ....
Y'a pas de honte à avoir l'apl.
Du moment que les personnes font tout pour se sortir d'où ils sont je ne voie aucun problème à les aider; le problème, comme tu l'a dit ; c'est les dépenses inutile au détriment des loyers en plus certains locataire savent qu'en faisant traîner les choses en justice peuvent rester jusqu'à 3 ans sans payer le loyer.
Dans les pays nordique (la Suède je crois) eux n'ont pas ce problème de logement ils foutent dehors directement au bout de 3 mois de loyer impayé ce qui fait que les personnes payent de suite.
Du moment que les personnes font tout pour se sortir d'où ils sont je ne voie aucun problème à les aider; le problème, comme tu l'a dit ; c'est les dépenses inutile au détriment des loyers en plus certains locataire savent qu'en faisant traîner les choses en justice peuvent rester jusqu'à 3 ans sans payer le loyer.
Dans les pays nordique (la Suède je crois) eux n'ont pas ce problème de logement ils foutent dehors directement au bout de 3 mois de loyer impayé ce qui fait que les personnes payent de suite.
pour vous dire j ai connu un nana qui toucher :
le chaumage /après le rmi
les allocation familiale pour 3 enfants .
mère isoler (alors que le père vivant avec elle sous le même toit).
APL (ba ouai elle taff pas )
la cmu
une petit rentrer argent pour hébergement d un locataire supplémentaire de 200€ a 300€/mois.
et tenez vous bien elle venez demande a mon gentil papa qui lui se levé a 4h tous les matin pour faire 2h de transport par pour +ces heures de boulot qui rentrer a 17h voir 18h de l argent en milieu du mois par sa petite tribu n y arrivais pas (de plus a avais des loyers en retard donc menace expulsion et tous le tralala )
et quand ma mère demande un aide genre APL on lui répond mari fonctionnaire pas possible madame alors que si on fait le calcule des deux foyer la famille assisté a l argent un rentre argent plus important que la famille d un ou une travailleur(eusse)
alors quand je vois sa je me dit vivent la France
le chaumage /après le rmi
les allocation familiale pour 3 enfants .
mère isoler (alors que le père vivant avec elle sous le même toit).
APL (ba ouai elle taff pas )
la cmu
une petit rentrer argent pour hébergement d un locataire supplémentaire de 200€ a 300€/mois.
et tenez vous bien elle venez demande a mon gentil papa qui lui se levé a 4h tous les matin pour faire 2h de transport par pour +ces heures de boulot qui rentrer a 17h voir 18h de l argent en milieu du mois par sa petite tribu n y arrivais pas (de plus a avais des loyers en retard donc menace expulsion et tous le tralala )
et quand ma mère demande un aide genre APL on lui répond mari fonctionnaire pas possible madame alors que si on fait le calcule des deux foyer la famille assisté a l argent un rentre argent plus important que la famille d un ou une travailleur(eusse)
alors quand je vois sa je me dit vivent la France
chrisss77 a dit :
sans etre mechant avec elle ne te sans pas viser deesse-kaldkurd je vais pas dire sa pour toi .quand je vois le nombre de personne qui pleure par se qu il arrive pas a payer leur loyer et qui on des voiture a 7000€ en crédit ,internet, plusieurs, ordinateur ,le dernier portable qui viens de sortir, qui vont au Macdonald et restaurent toute les semaines ba excuse moi a ces personnes je leur dit reste dans ta merde je viendrai pas aider !
c'est pas faux
mais ça n'empeche que ils n'ont pas le droit d'un point de vue moral et respect de foutre dehors surtout en plein hiver et en + avec un bébé
on vit où là ?
" vive la france " mon cul vive la france ouais ya que des probleme mais je vais pas débattre là dessus...
je vais être salaud le bébé na rein fait le pauvre mais sous prétexte qu elle a un gosse ba on la vire pas désole moi je la vire elle a bien des parents ,des amis , en attendent de trouver un situation plus adapter a sa situation .
il ne faut pas voir une mere et sont bébé mais une personne qui n arrive pas a payer sont loyer sérieusement c est un cadeau empoissonner que lui ferai sont proprio si il la garde ,ba ouai elle n arrive pas a payer il faut comme meme payer se pauvre proprio (salaud ou pas ) donc une dette se crée
petit calcule fictif
5 mois sans payer
loyer de 500€ (loyer moins obtenu pas un personne sans emploi )
ba 5 foi 500= 2 500€
plus l edf ,le gaz ex....
et voila comme on crée un interdit bancaire et un cas social de plus a traiter
il ne faut pas voir une mere et sont bébé mais une personne qui n arrive pas a payer sont loyer sérieusement c est un cadeau empoissonner que lui ferai sont proprio si il la garde ,ba ouai elle n arrive pas a payer il faut comme meme payer se pauvre proprio (salaud ou pas ) donc une dette se crée
petit calcule fictif
5 mois sans payer
loyer de 500€ (loyer moins obtenu pas un personne sans emploi )
ba 5 foi 500= 2 500€
plus l edf ,le gaz ex....
et voila comme on crée un interdit bancaire et un cas social de plus a traiter
Cam4y a dit :
Alors j'ai la solution : - ne plus fumer (à mon avis tu dois fumer), éviter de boire aussi
- éviter les sorties au maximum
- chercher un travail (ou de préférence un mari ou encore le père de l'enfant si c'est possible)
- PAYER TES LOYERS
- t'as pas le RSA ??
Cam4y a dit :
Si une personne a pas les moyens de se payer un loyer, pourquoi elle le prend ??? C'est de l'irrespect vis à vis du propriétaire. Perso moi gosse ou pas si la personne paye pas le loyer c'est l'expulsion (dans les périodes autorisées par la loi)Cam4y a dit :
Quand on veut payer son loyer, on le peut. C'est juste une question de priorité, après c'est sûr que si les cigarettes ou si les soirées en discothèque, au restaurant, au bar, etc sont prioritaires... faut pas pleurer aprèsT'en rajoutes une couche, ou t'as fini de juger cette personne dont tu ne connais strictement rien de sa vie ?
deesse-kaldkurd a dit :
bonjour a tous,dans 2 mois je vais me faire expulsée de mon appartement
suplie. Merci
un dossier pour une demande de logement social ça se dépose à la Mairie
tu devrais prendre un rendez au CCAS(centre communal d'aide sociale) de ta commune pour trouver de l'aide
bonne chance
ps:je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaises langues sur ce forum!il y a des gens qui sont vraiment dans le déclin,ça peut arriver à tout le monde
Cam4Y à écrit:
"Quand on veut payer son loyer, on le peut. C'est juste une question de priorité, après c'est sûr que si les cigarettes ou si les soirées en discothèque, au restaurant, au bar, etc sont prioritaires... faut pas pleurer après"
aujourd'hui je vis très correctement, mais j'ai connu la galère pendant des années à ne pas pouvoir payer mon loyer pendant 6 mois!
alors fermes la, tant que tu ne sais ce qu'il se passe chez les autres!
izis33 sans être méchant on peut toujours payer son loyer du moins une partie pour faire preuve de bonne foi
sa arrive d être dans la merde mais dans ces cas la il vaut mieux aller voir le proprio lui expliquer
moi je vois au départ j ai eu du mal a payer le loyer de l appartement ba je suis aller voir les oph leur expliquant m attentent a un "c'est pas notre problème Mr ......" et ba non la nana super sympa ma dit payer une partie tous les mois en attentent APL je cache pas que c'était pas facile facile mais bon on fait des concessions est on vie plus ou moins bien .......
sa arrive d être dans la merde mais dans ces cas la il vaut mieux aller voir le proprio lui expliquer
moi je vois au départ j ai eu du mal a payer le loyer de l appartement ba je suis aller voir les oph leur expliquant m attentent a un "c'est pas notre problème Mr ......" et ba non la nana super sympa ma dit payer une partie tous les mois en attentent APL je cache pas que c'était pas facile facile mais bon on fait des concessions est on vie plus ou moins bien .......
css-77 a dit :
c'est pas faux
mais ça n'empeche que ils n'ont pas le droit d'un point de vue moral et respect de foutre dehors surtout en plein hiver et en + avec un bébé
on vit où là ?
" vive la france " mon cul vive la france ouais ya que des probleme mais je vais pas débattre là dessus...
Dans deux mois on est au printemps... la loi interdit aux proprios de virer les gens de l'appartement pendant l'hiver, au lieu de les insulter, il faut se renseigner.
Elle paye pas ses loyers, normal qu'elle soit menacée d'expulsion, bébé ou pas. Le proprio il doit gagner cet argent, sinon il perd tout.
Si t'as pas les moyens de le payer, tu vas en prendre un qui est moins cher, tu vis en colloc', ou t'achètes moins de bibelots inutiles.
ça parait logique.
canardwc_strikes_back a dit :
T'en rajoutes une couche, ou t'as fini de juger cette personne dont tu ne connais strictement rien de sa vie ?Depuis quand on a plus le droit de dire ce qu'on pense ? J'ai dit la stricte vérité et quand on se fixe les bonnes priorités c'est possible de pouvoir régler son loyer donc tes pseudos leçons de morale cachées derrière ta remarque tu peux te les garder
lucoz a dit :
Bah, t'as le droit de dire ce que tu penses, et même t'as le droit de porter des jugements de valeur sur des gens ou des situations que tu ne connais absolument pas.Mais 'faut pas venir jouer les vierges effarouchées si on te dit que tu postes de la merde.
Oui, je poste de la merde c'est sûr mais au moins je fais pas partie de plus de la moitié des français qui vivent à crédit et qui dans quelques années se retrouveront à la rue car ils pourront plus régler les échéances.
Tiens rien que d'en parler j'en rigole déjà.
chrisss77 a dit :
izis33 sans être méchant on peut toujours payer son loyer du moins une partie pour faire preuve de bonne foi sa arrive d être dans la merde mais dans ces cas la il vaut mieux aller voir le proprio lui expliquer
.
tu sais,la première chose à laquelle on pense c'est manger!
j'ai eu une chance énorme d'avoir un propriétaire extraordinaire qui a su attendre 8 mois pour être payé,mais ça n'a pas empêché qu'à coté de ça,il y avait les menaces de saisies,car quand on ne peut pas payer son loyer, on ne peut pas payer le reste
quand tu sera dans la vraie merde,tu reviendra me parler
izis33 a dit :
tu sais,la première chose à laquelle on pense c'est manger!j'ai eu une chance énorme d'avoir un propriétaire extraordinaire qui a su attendre 8 mois pour être payé,mais ça n'a pas empêché qu'à coté de ça,il y avait les menaces de saisies,car quand on ne peut pas payer son loyer, on ne peut pas payer le reste
quand tu sera dans la vraie merde,tu reviendra me parler
VDM, +1 a chrisss77
Cam4y a dit :
Depuis quand on a plus le droit de dire ce qu'on pense ? J'ai dit la stricte vérité et quand on se fixe les bonnes priorités c'est possible de pouvoir régler son loyer donc tes pseudos leçons de morale cachées derrière ta remarque tu peux te les garderandouille
tu as papa et maman derrière toi pour t'aider,c'est pour ça que tu racontes n'importe quoi
on la droit de dire ce qu'on pense ,je suis la première à le faire, mais là, tu juge la situation d'une personne dont tu ne connais même pas l'histoire..va dans la rue et demande à certains pourquoi ils sont SDF,,si c'est par choix ou par obligation
j ai passer 2 mois sans bouffant 1 repas tous les 2 a 3 jour pour payer certaine chose si sa c est pas la merde je serai jamais c est quoi alors ...
je vous que tu a comme même parler avec le proprio chose que je recommande après il y a manger est manger si tu vois se que je veut dire ....
*en bouffant mort de rire désole
je vous que tu a comme même parler avec le proprio chose que je recommande après il y a manger est manger si tu vois se que je veut dire ....
*en bouffant mort de rire désole
chrisss77 a dit :
j ai passer 2 mois en bouffant 1 repas tous les 2 a 3 jour pour payer certaine chose si sa c est pas la merde je serai jamais c est quoi alors ...je vous que tu a comme même parler avec le proprio chose que je recommande après il y a manger est manger si tu vois se que je veut dire ....
non je ne vois pas,il manque des mots ,sois plus explicite
et puis excuse moi.............2 mois seulement,pauvre chéri....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :