Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : (edit : virus Bagle) Messages d'erreur et problèmes au démarrage
|
|
< Google est ton ami >
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, hier mon ordinateur a brutalement redémarré alors que je ne faisais rien de particulier. A la réouverture de Windows Vista, il m'affiche depuis un message d'erreur indiquant "échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba". En cherchant sur Internet, je me suis aperçu que ce message d'erreur était apparemment du au fait qu'on ne pouvait plus démarrer Windows Defender (hurm, je songe de plus en plus à me mettre à la pomme...).
Message édité par spacefunny le 05-03-2008 à 23:14:22 |
|
Liens
|
|
|
Mieux vaut tard que jamais ...
Plus d'informations
|
Bonsoir,
|
|
< Google est ton ami >
Plus d'informations
|
Masquer
Je voudrais bien faire un scan antivirus, mais comme je l'ai indiqué aucun antivirus ne veut démarrer (j'ai Avast habituellement, et j'ai essayé aussi avec AVG que j'utilise ponctuellement en cas de doute, mais en les lançant j'ai à chaque fois le message "ce n'est pas une application Win 32 valide" |
|
Plus d'informations
|
Avez-vous la possibilité de démonter votre disque dur et de l'installer sur un autre ordinateur pour pouvoir le scanner et éventuellement éradiquer les éventuels virus.
|
|
< Google est ton ami >
Plus d'informations
|
Masquer
Merci de l'idée, et désolé d'avoir oublié de préciser ma configuration, mais j'ai un ordinateur portable donc démonter le disque dur n'est pas vraiment une opération à ma portée... De toute façon, si le virus est sur le disque dur, ça ne changerait rien si ? |
|
Plus d'informations
|
Si car une fois installé en esclave, il y a possibilité de le scanner. Un portable c'est plus délicat.
|
|
< Google est ton ami >
Plus d'informations
|
Masquer
Merci quand même pour ces suggestions |
|
< Google est ton ami >
Plus d'informations
|
Masquer
J'essaierai d'actualiser ce topic en fonction des informations que je trouverai. J'ai finalement eu confirmation que j'ai été infecté par le virus Bagle. J'ai utilisé le logiciel Eligabla pour avoir un rapport d'erreur m'indiquant précisément les fichiers infectés, puis j'ai utilisé le logiciel Killbox comme indiqué ici de façon à supprimer les fichiers infectés. Par sécurité, j'ai quand même lancé une nouvelle analyse avec Kaspersky (un des meilleurs antivirus gratuits, parait-il), et j'ai quand même trouvé encore quelques fichiers infectés... |
|
Citation personnelle™
Plus d'informations
|
Télécharge Hijackthis qui analyse tout ce que ton PC contient. Lance une analyse puis poste le rapport dans un nouveau dans la section Sécurité Virus du forum en expliquant ton problème. [Tuto]Comment utiliser Hijackthis Message édité par sIake le 05-03-2008 à 23:48:47 --------------- #D'Jeunz Team# || Hinsolite |
|
< Google est ton ami >
Plus d'informations
|
Masquer
Merci pour le conseil, j'ai toujours des messages d'erreur et toujours pas Internet mais je peux maintenant lancer Hijackthis heureusement |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev

spacefunny@hotmail.com