Tom's Guide > Forum > Logiciels > (edit : virus Bagle) Messages d'erreur et problèmes au démarrage

(edit : virus Bagle) Messages d'erreur et problèmes au démarrage

Forum Logiciels : (edit : virus Bagle) Messages d'erreur et problèmes au démarrage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour, hier mon ordinateur a brutalement redémarré alors que je ne faisais rien de particulier. A la réouverture de Windows Vista, il m'affiche depuis un message d'erreur indiquant "échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba". En cherchant sur Internet, je me suis aperçu que ce message d'erreur était apparemment du au fait qu'on ne pouvait plus démarrer Windows Defender (hurm, je songe de plus en plus à me mettre à la pomme...).

Autre message au démarrage, Windows me demande de "choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier : TaskBar.exe - Start" ".
Je me suis aussi aperçu que mon antivirus (Avast) ne démarre plus automatiquement, et lorsque je tente de démarrer l'application "manuellement", il m'indique que "le programme n'est pas une application Win32 valide".

Je ne peux plus me connecter à Internet (ni en wifi, ni en ethernet), mais j'ai téléchargé Hijackthis depuis un autre ordinateur et je l'ai installé sur l'ordi à problème : j'arrive à le décompresser, mais lorsque je lance l'application, là aussi on m'indique que ce n'est pas une application Win32 valide.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez (je l'espère) m'apporter, dans le pire des cas je formaterai l'ordinateur mais idéalement je préfèrerais ne pas en arriver là, donc je reste dans les parages pour voir si vous avez d'autres questions ou des suggestions !


Message édité par spacefunny le 05-03-2008 à 23:14:22
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Passez votre disque comportant le système à un antivirus et voyez le résultat? Je pense peut-être à tord à un virus.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Je voudrais bien faire un scan antivirus, mais comme je l'ai indiqué aucun antivirus ne veut démarrer (j'ai Avast habituellement, et j'ai essayé aussi avec AVG que j'utilise ponctuellement en cas de doute, mais en les lançant j'ai à chaque fois le message "ce n'est pas une application Win 32 valide" :(

Répondre à spacefunny

Avez-vous la possibilité de démonter votre disque dur et de l'installer sur un autre ordinateur pour pouvoir le scanner et éventuellement éradiquer les éventuels virus.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Merci de l'idée, et désolé d'avoir oublié de préciser ma configuration, mais j'ai un ordinateur portable donc démonter le disque dur n'est pas vraiment une opération à ma portée... De toute façon, si le virus est sur le disque dur, ça ne changerait rien si ?

Répondre à spacefunny

Si car une fois installé en esclave, il y a possibilité de le scanner. Un portable c'est plus délicat.
Adressez-vous à une personne (sur d'autres forums si nécessaire) qui saura désinfecter votre portable sans avoir à formater et réinstaller tout le système. Moi je vous l'avoue je n'ai pas ses compétences.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Merci quand même pour ces suggestions ;)

Répondre à spacefunny

J'essaierai d'actualiser ce topic en fonction des informations que je trouverai. J'ai finalement eu confirmation que j'ai été infecté par le virus Bagle. J'ai utilisé le logiciel Eligabla pour avoir un rapport d'erreur m'indiquant précisément les fichiers infectés, puis j'ai utilisé le logiciel Killbox comme indiqué ici de façon à supprimer les fichiers infectés. Par sécurité, j'ai quand même lancé une nouvelle analyse avec Kaspersky (un des meilleurs antivirus gratuits, parait-il), et j'ai quand même trouvé encore quelques fichiers infectés...

Répondre à spacefunny

Télécharge Hijackthis qui analyse tout ce que ton PC contient. Lance une analyse puis poste le rapport dans un nouveau dans la section Sécurité Virus du forum en expliquant ton problème.

 

[Tuto]Comment utiliser Hijackthis


Message édité par sIake le 05-03-2008 à 23:48:47
Répondre à sIake

Merci pour le conseil, j'ai toujours des messages d'erreur et toujours pas Internet mais je peux maintenant lancer Hijackthis heureusement ;)

Répondre à spacefunny
Tom's Guide > Forum > Logiciels > (edit : virus Bagle) Messages d'erreur et problèmes au démarrage
Aller à :

Il y a 2811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens