Tom's Guide > Forum > Hardware > problème surchauffe
Mot :    Pseudo :           

Slt j'ai mon ordinateur qui s'éteint tout seul sans prévenir.
Et systématiquement quand je lance un scan spybot, a squared ou avg anti spyware.

J'ai cru à une infection mais Angeldark du forum sécu m'affirme qu'il n'y a rien et que ça doit être un pb de surchauffe.

Comment je peux vérifier ça ????

Merci de vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ces logiciels sollicitent soit le processeur ou le disque dur. fait un dépoussiérage de ta tour, et arrange tes câbles de façon à ce que le flux d'air qu'il y ai dans ta tour soit le meilleur. tu devrait gagner quelque °C et sa devrait aller mieux.

Répondre à jordi_55

telecharge et installe Everest 2.2 et regarde dans "ordinateur" => sondes

les temperatures indiquees

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ou c est ton alimentation qui est pas assez puissante

Répondre à Hamza270588

hum auj j'ai reçu un courrier comme quoi un diagnostic énergétique allait être réalisé ds ts les apparts de ma résidence. Et j'ai eu un tilt !

Depuis 2 semaines j'ai rajouté un décodeur TNT sur une prise à côté de celle de l'ordi. Ma télé est débranchée et j'ai réussi à finir mon scan spybot. J'essaie maintenant avg antispyware et a squared...

Si j'arrive au bout de ces 2 scans je crois que j'aurai compris la panne...
ce qui m'emêchera pas de dépoussiérer ma tour ! affaire à suivre je vous tiens au courant... et merci pr vos posts! ;)

Répondre à niclick

Voici mes températures affichées par Everest :

carte mère 36°C

processeur 81°C (c pas un peu bcp là???)

Répondre à niclick

bon j'ai lu sur un forum qu'un Athlon xp (comme moi) peut aller jusqu'à 100°C ...

Répondre à niclick

ton processeur chauffe trop depoussiere le ventilo ou change le

Répondre à hugo34

bon j'ai carrément ouvert le boitier : y avait toute une bergerie de "moutons" poussière etc... J'ai tout aspiré...

Ben je suis descendu à 55 - 60 °C (ouf!), sachant que la t° ds mon appart est à 27°C (fait chaud l'été!)

Je crois que j'ai trouvé la panne !!!

Répondre à niclick

Ouai, euh juste pour infos, tu disais avoir vue que ton proco pouvait monter jusqu'a 100°.

C'est complêtement faux, 100° ses son point de combustion, il me semble que pour les Athlon c'est 101°.

Bref sur ton CPU, tu ne doit pas depasser les 70° en charge, sinon ça devient dangereux, donc déjà, nettoye bien l'interrieur de ton PC, je te conseil d'aller faire un tour sur le topic "vos machine" dans cette même rubrique, tu y verra des PC bien ranger nikel pour avoir une idée de comment arranger ses fils....

Ensuite, un bon ventirad pour ton Athlon ne lui ferais que du bien, pour 30/35€ tu as le thermaltake Big typhoon qui est silencieux et très performent qui serai excellent pour ton CPu ;)

Tu peux garder ton ventirad d'origine, mais je te conseil fortement de le changer pour la santé de ton Athlon ;)

Voila ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Merci pr ts vos conseils! je crois que mon processeur allait pas faire long feu à ce rythme!
Je vais voir pr un nouveau ventilo, c pas un luxe je pense ;)

Répondre à niclick
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème surchauffe
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens