Problèmè avec ma nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problèmè avec ma nouvelle config

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Voila j'ai un problème depuis que j'ai ma nouvelle config, a savoir que le pc se bloque sans raison.
-Sous Vista , je suis sur le bureau, je peux encore bouger la souris, mais impossible de cliquer sur une icone ou sur "demarrer".
Je fais un Ctrl+Als+Supp et je lance le gestionnaire de tache et la ca remarche.
-Sous Xp, gros ralentissements quand j'utilise mon lecteur dvd pour installer un jeux ou lire un cd (en gros il est aussi lent que mon ancien Athlon Xp 2600+....)

Je precise que je n'ais pas de virus (d'après Nod32 en tout cas) et que de noubreux formatages n'ont rien changés.

Est-ce qu'il s'agit d'un problème avec mon materiel?

Ma config :
Alim Fortron GreenPower 400W
CM Asrock 4CoreDual VSTA
E4300 avec un Arctic cooling Freezer 7 Pro
Point Of View 7600Gt avec Zalman Vf700-AlCu
2*1Go de Ram Kingston cas 5.0
Western D. Caviar 320go en IDE :)
Graveur DVD Pioneer 112D

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

verifie que tu as bien enclipser tes composants et force dessus surtout la ram

Plus d'informations

Mets à jour ton bios.

---------------
Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Plus d'informations

Moi aussi j'ai ce problème sous xp depuis ma new config et je n'arrive pas a trouver une solution.

Tout va bien, et parfois, par exemple lorsque j'ouvre msn ou le lecteur media player, j'ai des ralentissement et la lecture audio ralenti aussi...

Il faudrai savoir si c'est un problème matériel ou logiciel...

Plus d'informations

J'ai mis vista en multiboot et sur vista, pas de prob!

Plus d'informations

Je crois avoir trouvé la source du problème, j'ai recommencer l'install de vista en faisant attention aux drivers, car c'est juste après l'install de ceux-ci que le prob surgissait. Sur mon cd asus de driver de la carte mère, je fais toujours le "install" il installe tout les drivers et redémarre tout seul quand il faut. Mais j'ai remarqué que les version de certains éléments sont plus anciens que ceux installé par defaut avec vista (Pour le realtek audio et pour le contrôleur RAID). Parfois, il n'installai pas le pilote de contrôleur RAID JMicron JMB36X, je me suis dis que ce n'était pas utile, je l'ai désinstaller et la, plus de ralentissement! Mais à quoi sert ce pilote ?

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problèmè avec ma nouvelle config

Aller à :

Liens